Demenagement Allemagne

Pour une mutation réussie en Allemagne, n’hésitez pas à faire une demande sur www.demenagement-international.com ! Comparez les devis et choisissez le déménageur correspondant le mieux à vos besoins.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

L’ALLEMAGNE : NATURE ET CONTRASTES

Réunifiée il y a maintenant 20 ans, l’Allemagne a retrouvé la confiance et la sérénité et se dirige d’un pas assuré vers un avenir brillant. Nation forte et pays puissant, l’Allemagne porte aussi sa fierté dans son identité linguistique et culturelle marquée, sans parler de la richesse de son sol et de la beauté de ses contrées sauvages.

La République Fédérale d’Allemagne est un pays situé en Europe de l’ouest, entouré par le Danemark au nord, par la République tchèque et la Pologne à l’est, par l’Autriche et la Suisse au sud et par la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l’ouest. La capitale de l’Allemagne est Berlin. Le nombre de ses habitants est d’environ 82,4 millions, lesquels vivent sur un territoire de 357 030 km².

L’Allemagne connaît un climat de type continental, fortement influencé par les vents glacials venus du nord. Entre mai et octobre, le temps est plutôt doux, avec un bon ensoleillement. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour visiter le pays.

Capitale de l’Allemagne, Berlin, est le symbole de la puissance et de la domination de la Prusse. Visiter ses superbes musées et ses théâtres, ses bâtiments publics, ses jardins et son zoo municipal est toujours un vrai plaisir. Berlin, c’est également le centre de l’art expérimental sous toutes ses formes en passant par la mode, le design, la musique et même l’alimentation.

Sur les rives du Main, Francfort abrite le plus grand nombre de musées de toute l’Allemagne : le musée Städel et sa remarquable collection de peintures datant de la Renaissance jusqu’au XXe siècle et le Musée d’Art Moderne avec ses pièces contemporaines uniques. Pour la balade, poussez jusqu’à la charmante ville de Marburg, située à une heure au nord de Francfort, très pittoresque avec ses rues pavées et ses cafés ombragés.

Munich, la plus cosmopolite et européenne des villes allemandes, bourdonne aux heures ensoleillées de l’été. Si vous vous passionnez pour la comédie et le théâtre, Munich est l’endroit où il faut être. Ne manquez pas le Deutsches Museum, le plus grand musée des sciences et des technologies au monde. L’Englischer Garten figure parmi les plus grands parcs urbains d’Europe. En été, vous pouvez apercevoir les Alpes bavaroises de la ville de Munich, avec ses forêts noires et ses pics escarpés. Ne manquez pas non plus l’«Oktoberfest », la fête de la bière, si vous êtes dans les parages au mois d’Octobre.

Au sud de l’Allemagne se trouve Lubeck, dans la province du Schleswig-Holstein. Authentique ville médiévale, Lubeck est accessible depuis Hambourg.

On trouve bon nombre d’auberges de jeunesse et d’hôtels à prix modérés dans les villes allemandes. Ceci dit, en comparatif à d’autres pays européens, le prix moyen d’une chambre revient assez cher en Allemagne, entre 80 et 150 euros.

En Allemagne, chaque province a sa spécialité culinaire. Néanmoins, on peut dire que l’essentiel de la nourriture du pays se compose d’un plat de viande accompagné de pommes de terre, en purée, en frite, bouillie ou en sauce, ou encore de pâtes telles que les spätzels. La bière est la boisson nationale en Allemagne. Chaque région produit la sienne possédant ses propres caractéristiques. En hiver, goûtez le Glühwein, un vin chaud épicé qui vous réchauffera à coup sûr.