Demenagement Berlin

Beaucoup de Français séduits par Berlin et son atmosphère n’hésitent pas à franchir le pas de l’expatriation. Une initiative excitante mais aussi stressante si le déménagement est mal préparé… Pour éviter tout désagrément au départ comme à l’arrivée, confiez vos effets personnels à une entreprise de déménagement international, que vous pouvez facilement trouver par l’intermédiaire de www.demenagement-international.com

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

BERLIN : BERCEAU DE LA CULTURE ALLEMANDE

Une des villes européennes les plus branchées, Berlin est aussi une cité chargée d’histoire. C’est pour cela qu’elle compte un bon nombre d’opéras et d’églises, mais aussi de musées qui retracent les principaux faits historiques allemands.

Berlin connut, dès sa fondation au 12e siècle, une progression rapide et devint vite une cité réputée. Même si elle a été particulièrement touchée par les affres de la Guerre de Trente Ans, elle eut des siècles d’embellissement au cours desquels elle se para d’édifices prestigieux qui font encore sa fierté aujourd’hui.

Berlin rayonna ensuite sur toute l’Europe avant de faire l’expérience de la Seconde Guerre Mondiale. Le fameux mur de Berlin divisa l’Allemagne en deux du temps de l’occupation jusqu’à ce qu’il soit détruit le 9 novembre 1989. Après des années de ruines, la ville renaquit de ses cendres et devint la ville des institutions fédérales d’Allemagne. Elle est aujourd’hui une ville représentative de la richesse culturelle européenne.

Les hivers à Berlin sont rigoureux, neigeux et le thermomètre peut descendre plus bas que 0°C. Ses étés sont humides et rarement caniculaires. L’automne y est morne, froid et venteux.

Faire un tour à Berlin, c’est avoir le privilège d’assister à un spectacle dans un de ses 150 théâtres, de voir une exposition dans une de ses 300 galeries et avoir un aperçu de son histoire dans un des 180 musées. Comme il y a beaucoup à voir, une bonne organisation de votre séjour est recommandée.

Berlin est une ville dynamique et joyeuse qui attend d’être découverte. Les activités sportives sont proposées par des associations de jeunes aux qualités d’accueil impressionnantes. Les espaces verts ne manquent pas non plus pour ceux qui aiment marcher et flâner.

Ceux qui viennent à Berlin programment souvent une visite des ruines du mur, un endroit qui suscite à la fois l’émotion et la curiosité.

Ceux qui souhaitent faire le tour des musées apprécieront certainement la célèbre Pinacothèque qui possède plus de 2 700 pièces d’art. Il y a également le Musée Juif où sont exposées les planches de l’histoire du quotidien des juifs du temps de la Shoah. Toujours au cours de cette visite, ne manquez pas les autres musées dans le quartier de Dahlem et qui sont consacrés à d’autres civilisations.

Bien que l’histoire soit le point culminant de ce qu’on trouve à Berlin, on se plait aussi à pratiquer différentes activités divertissantes comme les sorties de nuit, un aspect de la vie berlinoise qui la démarque de ses homologues européennes. C’est en effet à l’est de Berlin que les clubs rivalisent d’originalité pour divertir le public. Et comme ici, on aime autant le rock que la musique classique, le visiteur a le choix entre aller à l’opéra ou assister à un concert de rock donné par de grandes vedettes locales.