Demenagement Hambourg

Hambourg est certainement l’un de ses plus beaux joyaux de l’Allemagne. Ses nombreux musées et son architecture époustouflante en font une ville parfaite pour profiter pleinement de sa retraite.

Pour un déménagement facile et rapide à Hambourg, le plus simple est de faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée dans le transfert de biens à l’échelle internationale. Déposez votre demande et comparez les devis grâce à nos services !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

HAMBOURG : LA CITE HISTORIQUE

Hambourg, ville de charme et métropole allemande, séduit par la richesse de son patrimoine culturel et architectural hors du commun.

Elle doit son côté unique et attachant à son lac artificiel, l’Alster, mais aussi à ses centaines de consulats qui dominent le paysage. Si Hambourg était auparavant un petit village, elle est devenue, grâce au commerce, la ville prospère que nous connaissons aujourd’hui. D’ailleurs, son port a été pendant longtemps le plus important embarcadère de la Mer du Nord et en fit sa renommée.

Hambourg est la ville fondatrice de la ligue hanséatique et doit son essor à l’importation et au stockage de produits provenant d’Asie.  Après l’incendie de 1842, qui lui coûta ses entrepôts, la ville fut reconstruite selon un modèle plus contemporain. Hambourg est depuis une ville cosmopolite qui repose sur des marécages.

Un séjour dans cette ville sera plus intéressant en été que le reste de l’année. À cette période, tout est doux à Hambourg. Et hormis quelques fréquentes précipitations, l’air est toujours frais et agréable. En hiver par contre, l’atmosphère est à la fois sèche et remarquablement froide.

Bien que vaste, Hambourg foisonne de trésors inestimables. La visite de la cité promet ainsi d’être mémorable. Que ce soit dans la ville neuve ou dans la vieille ville, on peut déambuler et admirer la beauté des bâtiments construits pendant l’époque médiévale et de la renaissance parmi lesquels l’Église Saint-Michel, célèbre pour ses tours et ses clochers. C’est un moment unique aussi que de se promener en bateau à travers la ville pour admirer ses édifices tournés vers la mer.

La vie nocturne de Hambourg est de celles que l’on n’est pas près d’oublier. Auparavant tonitruante, elle s’est aujourd’hui un peu calmée, mais continue à faire parler d’elle. La ville a son quartier où la vie est enflammée toutes les nuits : Saint-Pauli et sa Reeperbahn.

La vie culturelle de Hambourg est tout autant riche et mérite qu’on s’y penche de plus près. Musées et théâtres sont éparpillés un peu partout dans la ville et n’exposent que des œuvres de maîtres. Le musée des Beaux-Arts continue draine beaucoup de monde et à faire parler de lui avec ses collections qui sont tout simplement époustouflantes. Après le tour de la ville, on aime se reposer dans ses parcs. Ces espaces verts sont propices à la détente et les sorties en famille. D’ailleurs, le plus grand jardin japonais que l’on puisse trouver sur le territoire européen se trouve à Hambourg dans un parc nommé « Planten un Blomen ».

Les animations dans les quartiers ne manquent pas non plus à Hambourg.  Ceci est d’autant plus vrai  pour les adeptes du shopping qui auront de quoi faire avec les nombreuses boutiques que compte la ville