Demenagement Munich

Les jeunes cadres sont de plus en plus nombreux à opter pour l’expatriation ou la mutation à Munich, une ville attractive aux nombreux atouts.

Pour déménagement simple et rapide à Munich, le mieux est de contacter une entreprise spécialisée dans les transferts internationaux, qui prendra en charge l’emballage, le chargement, le transport puis le déballage de vos biens jusqu’au point d’arrivée.

Comparez les devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MUNICH : LA VILLE AU FIL DE L’EAU

Sur les rives de l’Isar se trouve Munich, capitale de la Bavière, la province la plus méridionale de l’Allemagne.

Blottie entre forêts et montagnes, Munich est une ville prospère et industrielle, le constructeur automobile BMW, ou encore le géant de la télécommunication Siemens, y ont d’ailleurs établi leur siège social. Malgré cela, Munich reste une ville à dimension humaine et verdoyante, où il fait bon vivre.

Le climat est assez rigoureux en hiver sous l’influence des escarpements environnants, notamment les Alpes Bavaroises, mais s’adoucit assez rapidement dès le mois de mai, période idéale pour découvrir Munich.

L’histoire de la ville est fortement attachée à celle de la nation allemande. Il est vrai que la mémoire collective n’a pas oublié le passé douloureux hérité de la seconde guerre mondiale, mais Munich, radieuse et confiante, est résolument tournée vers l’avenir.

Le centre historique de Munich est entièrement piétonnier, ce qui permet de se rendre d’un lieu à un autre sans encombre. Au cœur de la vieille ville, l’esplanade du Marienplatz est le point de départ idéal pour découvrir les alentours et flâner nonchalamment jusqu’au coucher du soleil. L’ancienne mairie et la nouvelle Altes Und Neues Rathaus bordent cette vaste esplanade. La Cathédrale Frauenkirsche se reconnaît facilement par ses parements de brique rouge et ses deux tours imposantes. On y trouve également des petites adresses de restaurants et de tavernes typiquement bavarois, où l’on peut entendre du Blaskapelle, le chant folklorique servi avec la bière et les charcuteries.

L’Allemagne est réputée pour ses musées et ses galeries d’art classiques et contemporains et, sur ce point, Munich n’est pas en reste. Parmi les plus réputés,  la Pinakothek der Moderne qui, sur plus de 12 000 m², abrite de nombreuses œuvres d’art contemporains de grands Maîtres tels que Dali, Kadinski, Picasso, pour ne citer qu’eux. Il ne faut pas non plus rater le Deutches Museum sur l’Isar, le musée des sciences et techniques le plus visité dans le monde entier. Pour les amateurs de peinture,  l’Alte Pinakothek renferme une spectaculaire collection provenant des quatre coins de l’Europe, notamment des écoles hollandaise, italienne et  flamande (13 – 18ème siècle).

Munich accueille au début du mois d’Octobre le sympathique et très populaire Oktoberkest, période pendant laquelle la bière coule à flot pour étancher la soif de quelques millions de visiteurs venus du monde entier.

Eté comme hiver, Munich offre une large choix d’activités. En ville, il vous est possible de pratiquer toute une multitude de sports ludiques comme le vélo, l’aviron et même l’escalade pendant les beaux jours. En dehors de la ville, les alpes bavaroises toute proches sont un terrain de jeu idéal pour les fous de la nature, de glisse et de neige.