Demenagement Londres

Londres attire chaque année de plus en plus de Français, qui n’hésitent pas à franchir le cap de l’expatriation afin de profiter pleinement des activités de la ville.

Pour un déménagement réussi, comparez les devis et choisissez le prestataire qui se chargera du transport de tous vos biens jusqu’en Angleterre.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LONDRES : UNE VILLE FASCINANTE
Londres est la capitale du Royaume-Uni. Située au sud-est de la Grande-Bretagne, à 2 h 30 de Paris, Londres représente le centre politique et le siège du Commonwealth. Elle dispose également d’une puissance économique qui lui confère le titre de premier pôle financier du monde.

Le Grand Londres occupe une superficie de 1 579 km et sa population compte 7 512 400 d’habitants, les Londoniens.

Londres est sous l’affluence d’un climat tempéré avec des précipitations régulières toute l’année. Sa température maximale varie de 14 °C à 22 °C (en juillet) et le minima tourne autour de 2 °C à 8 °C (en janvier).

Londres dispose du réseau de transports le plus important et le plus dense du monde et, contrairement à ses voisins européens, les londoniens préfèrent les transports en publics pour se déplacer en centre-ville. C’est pourquoi le métro et les fameux bus rouges de Londres sont bondés à qu’importe l’heure de la journée. Les périphéries sont desservies par des trains de banlieue, dont les gares sont situées aux alentours du centre historique de la ville. L’autoroute M25 contourne la capitale et débouche sur toutes les voies qui mènent vers le centre de Londres. Enfin, la liaison entre l’est de Londres et Greenwich sur les deux rives de la Tamise est assurée par Docklands Light Railway.

Londres est une ville attirante qui saura vous séduire avec ses nombreux musées, monuments historiques et autres sites touristiques. Les plus célèbres des musées de Londres sont le British Museum pour sa collection d’antiquité, le Victoria & Albert Museum où sont exposées des articles de mode et des textiles de différentes époques et de différents pays, et le Tate Modern pour sa collection d’art moderne. La Tour de Londres, le Big Ben et l’Abbaye de Westminster doivent également faire l’objet d’une visite.

Enfin les patrimoines historiques de la ville se résument au Clarence House, l’ancienne demeure de la Reine Mère, aux locaux de BBC Télévision et à l’O2 qui est l’une des plus grandes arènes du monde et qui a été bâti pour accueillir des événements d’envergure.

Découvrez ensuite les quartiers les plus visités de Londres : la place de Leicester Square, Piccadilly Circus et ses publicités électroniques, et West End, le quartier où se concentrent les théâtres de la ville. Dans cette zone se trouve également l’Oxford Street, la plus longue rue commerçante du monde qui s’étend sur 2 km et où on trouve de tout.

Si vous aimez la nature, prenez le temps de déambuler dans les parcs royaux de la ville, dans ses nombreux jardins botaniques, ses réserves naturelles et bien entendu sur les rives de la légendaire Tamise.

Pour la vie nocturne londonienne, rendez-vous à Soho, lieu de tous les divertissements, où vous avez le choix entre les sorties en boîtes de nuit, les bars à striptease, les soirées gays, les concerts, les pubs, les cinémas et ses nombreux restaurants.