Déménagement Argentine

Vous devez réaliser un déménagement en Argentine ? Ne vous laissez pas dépasser par les évènements et trouvez, grâce à nos services, le prestataire spécialisé dans cette destination !

Quelques clics suffisent !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

ARGENTINE : LA TERRE DE FEU

Pays du tango, l’Argentine est un territoire du continent sud-américain qui s’étend sur plus de 3 700 km, entre plaines fertiles et chaînes montagneuses escarpées. Les montagnes, les lacs, les forêts, les rivières et les canyons sont immenses et prennent des allures d’œuvres gigantesques façonnées par les dieux eux-mêmes.

La République d’Argentine se situe entre le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est, et bordé à l’est par l’océan Atlantique. Le capital est Buenos Aires. La superficie du territoire est d’environ 2 800 000 km² sur lequel vivent 40 millions d’habitants.En Argentine, on parle l’espagnol et quelques dialectes amérindiens comme le quechua, le guarani, le toba, ou l’aymara.

Buenos Aires, ville éternelle, se meut doucement aux rythmes de la Rio de la Plata, où l’essentiel des activités se passe dans la rue ou sur les places publiques. Il y a de nombreux sites et musées à visiter dans le cœur même de la ville : le Museo Nacional de Bellas Artes, le Museo Ambrotti, le Museo Historico Nacional, pour ne citer que cela. La visite de la Catedral Metropolitana vous apprendra l’histoire du Général José de San Martin, le héros de l’indépendance argentine.

Les chutes de l’Iguazu, dans le parc national du même nom, en sont un exemple criant. Cet ensemble de chutes d’eau impressionnantes offrent un spectacle unique, avec ses trombes se déversant à plus de 70 mètres de dénivelé, dans un bruit assourdissant. Les Cordillères des Andes et la Terre de Feu sculptés par le temps et la glace forment des canyons et des pitons rocheux qui rivalisent de beauté et de grandeur avec les fleuves et les lacs de la Pampa.

Les amateurs de plage et de sable fin peuvent aller du côté de Mar del Plata, la première station balnéaire argentine sur la côte Atlantique.

De nombreux hôtels et centres touristiques se sont implantés partout en Argentine pour accueillir les centaines de milliers de visiteurs qui y viennent tous les ans. Aussi, l’hébergement est assuré partout où vous allez.

La cuisine de l’Argentine se compose essentiellement de viande de bœuf. Pratiquement tous les morceaux sont servis en « parrillada » ou grillade, y compris les tripes et les abats. En Argentine, le « maté », fabriqué à partir d’une variété de houx, est un rituel de convivialité.