Déménagement Australie

Vous avez décidé de vous installer en Australie et de découvrir toutes les richesses de cette lointaine contrée ? Réussissez votre déménagement international grâce à nos services, qui vous permettent de trouver le prestataire idéal, spécialisé dans cette destination.

Comparez les devis et faire votre choix !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

L’AUSTRALIE : AU PAYS DES KANGOUROUS

Continent immense, l’Australie est la terre de l’aventure et du voyage par excellence. Kaléidoscope paysager et culturel unique, l’Australie rassemble, dans un cadre grandiose, tout ce qu’il y a de plus extraordinaire en termes de faune et de flore.

L’Australie, dont la superficie totale avoisine les 7.700.000 km², est la plus grande île du continent océanien, incluant l’île de Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien. La capitale officielle de l’Australie est la ville de Canberra, et sa population se chiffre aux alentours de 21 millions d’habitants. L’Australie est divisée en six territoires : l’Australie occidentale, le Territoire du nord, le Queensland, les Nouvelles Galles du Sud, Victoria et l’Australie méridionale.

Le climat
Les côtes du nord et du nord-est de l’Australie (Darwin, Cairn, Townsville, Mackay…) ont un climat tropical avec forte chaleur et nombreuses précipitations. Les régions de l’est (Newcastle, Brisbane, Sydney) connaissent un climat subtropical humide avec également de la pluie. Les côtes sud et sud-est de l’Australie (Melbourne, Adélaïde) connaissent des températures moyennes ne dépassant pas les 20°c au plus fort de l’été, avec des pluies fines en hiver. Quand à l’intérieur des terres, le climat est désertique, avec des amplitudes de températures très larges entre les saisons.

Les attractions
Sydney est la plus grande et la plus ancienne ville de l’Australie. Cette importante ville de l’Australie compte de nombreux points d’intérêt touristiques. La baie de Sydney, surnommée aussi Port Jackson, est un lieu de flânerie, de shopping, de sortie, de récréation animée et populaire. Ensuite, le quartier des Rocks et Millers Point sont des lieux historiques où il fait bon de se promener. Le Sydney Opera House, au toit en forme de voile ou de coquillage, le Circular Quay et le Harbourside Festival Marketplace sont d’autres lieux à découvrir au cœur de Sydney. Les amateurs de plage et d’activités sportives se retrouveront à bondi, la célèbre plage de Sydney.

Situé en Territoire du nord, le Parc national de Kakadu offre des paysages et une faune variés, dont la plupart sont endémiques à l’Australie. On peut y voir de magnifiques peintures rupestres aborigènes sur quelques milliers de sites, vieux de plus de 20 000 ans.

La grande barrière de corail, qui longe la côte du Queensland, est la plus étendue du monde, formant une chaîne de 2 600 récifs, sans compter les îles et les îlots coralliens qui la forment.

Le parc national d’Uluru est un sanctuaire de la géologie, de la faune et de la flore, sans oublier que c’est un endroit sacré pour le peuple aborigène de l’Australie. Ce parc abrite un extraordinaire monolithe s’élèvant à 348 m au-dessus du plateau de sable qui l’entoure. Le monolithe, ayant une importance capitale dans la croyance aborigène Anangu, est sacrée en Australie. La circulation et les activités dans le parc obéissent de ce fait aux lois régies par les croyances locales.

L’hébergement
Le camping étant le mode d’hébergement le plus prisé en Australie, les sites ne manquent à travers tout le pays. Les hôtels et les motels bon marché offrent également un hébergement à bon prix dans toutes les villes et bourgades de l’Australie.

La gastronomie
Lorsque l’on visite l’Australie, la coutume veut qu’on goûte à la fameuse « vegemite » qui est le repas le plus connu en Australie. Il s’agit d’un extrait de levure à l’aspect et à la consistance peu engageant, dont le goût est très particulier. Sinon, goûtez à la queue de kangourou grillée, très caoutchouteux mais délicieux !