Demenagement Melbourne

Pour bien démarrer sa nouvelle existence à Melbourne, il est indispensable de faire appel à une entreprise de déménagement international qui, en plus de se charger du transfert de tous types de biens matériels, peut également être amenée à s’occuper des formalités à accomplir pour s’installer définitivement dans le pays.

Obtenez les devis de plusieurs professionnels spécialises dans cette destination !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels


MELBOURNE : UNE VILLE MULTI-CULTURELLE

Avec ses 4 009 400 habitants, Melbourne est la deuxième agglomération d’Australie après Sydney, la capitale. Théâtre de nombreuses manifestations et institutions culturelles ou sportives, elle s’avère être également le plus important centre commercial, culturel et industriel du pays.

Cette ville aux multiples facettes a été fondée par des colons libres en 1835. Sa topographie plate, sa situation en bordure de la baie de Port Phillip et la présence de la chaine Dandenong contribuent largement à la fameuse expression populaire “quatre saisons en un jour” (“four seasons in one day”), une des raisons qui attirent chaque année de nombreux touristes sur les terres de Melbourne.

Melbourne, de par ses nombreuses activités, aussi variées qu’attrayantes, saura vous séduire dès les premiers instants. La National Gallery Of Victoria vous étonnera  par les variétés et le nombre de collections d’art classique et contemporain dont elle dispose. Le Melbourne Museum, lui,  est notamment visité pour  la dépouille du fameux cheval de course Phar Lap, un héros national dans les années 1920. Ne ratez  pas également le State Library Of Victoria, dont le parterre gazonné et son immense salle de lecture arborant une forme de dôme vous séduiront à coup sûr.

Pour pouvoir jouir d’une vue d’ensemble de la ville, l’Eureka Tower, culminant à 300m de haut, sera indéniablement dans votre  liste des choses à faire à Melbourne. Melbourne dispose également de son Las Vegas. Situé  le long du fleuve Yarra, un petit passage par le Crown Casino rendra votre séjour intriguant grâce à son énorme complexe de jeu, ses restaurants, hôtels, cinémas, boutiques de luxe ainsi que ses discothèques.

Les fins gourmets pourront trouver refuge au quartier des docks, ou Docklands en anglais, dont les nombreux restaurants sont tenus par des chefs mondialement célèbres. Cette ville vous offre  également un calendrier culturel hors du commun, notamment avec le Victorian Arts Centre, où se produisent fréquemment des orchestres et des groupes théâtraux de renom, le Melbourne Symphony Orchestra, le Melbourne Theatre Company ainsi que des célèbres formations de danse contemporaine australienne comme l’Australian Ballet Company et le Chunky Move.

Si, par chance, vous vous trouvez  à Melbourne entre avril et septembre, n’hésitez surtout pas à faire un saut au Melbourne Cricket Ground pour vous délecter de l’intriguant  spectacle offert par les matches du championnat de football australien. N’oubliez pas non plus qu’en fin d’année, vous pouvez aussi assister aux  différentes compétitions de cricket comme le Boxing Day qui a lieu tous les ans le lendemain du jour de  Noël.

Côté transport public, pour un séjour à Melbourne en toute quiétude, tramway, autobus et trains de banlieue sont  à votre disposition !