Demenagement Sydney

Vous prévoyez de vous installer à Sydney ? Pour vous assurer que le transport de vos biens se fera sans encombre, contactez une entreprise de déménagement international, qui pourra également vous renseigner sur les différentes formalités à accomplir.

Pour que votre déménagement à Sydney se passe dans les meilleures conditions, faîtes votre choix parmi les devis que nous obtenons pour vous !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

SYDNEY : FARNIENTE ET CULTURE

Sise sur la côte sud-est d’Autralie, Sydney s’étend sur environ 12 150 km de terres où sont répartis quelque 4,5 millions d’habitants que l’on appelle, en anglais, les Sydneysiders. La ville jouit d’un climat subtropical humide caractérisé par des étés tempérés et des hivers des plus doux.

Sydney est la capitale de Nouvelle-Galles-du-Sud et a été fondée en 1788 à Sydney Cove, l’actuel emplacement de Circular Quay. Elle doit sa création à Arthur Philip, le capitaine de la première flotte d’Angleterre. Sa construction s’est faite sur les deux flancs de la baie de Port Jackson, baie qui a une capacité d’accueil de dix mille bateaux. Port Jackson qui est aussi le premier plus grand port naturel de la planète. Le « Downtown », ou le centre-ville, est le lieu où les tout premiers immigrants anglais ont débarqué en Australie. Quelques milliers d’aborigènes peuplaient déjà la région en ces temps, seulement il ne reste plus ou presque plus des traces de leur occupation des lieux en raison de l’urbanisation poussée de la ville.

Aujourd’hui, Sydney est le poumon financier de l’Australie. La ville est aussi devenue un haut lieu du tourisme international grâce notamment à ses belles plages. La zone urbaine en compte plus de 70, dont celles de Manley Bondi. L’image de la ville ne peut également être dissociée de ses monuments dont les deux plus emblématiques sont le Harbour Bridge et l’Opéra.

La météo des plus agréables, les chefs-d’œuvre architecturaux ainsi que sa splendide baie, qui figure sur la liste des plus fabuleuses de la planète, sont des atouts d’exception qui ont hissée la ville de Sydney au rang des 10 cités les plus plaisantes à vivre au monde. Il n’y a rien de tel que la marche pour partir à la découverte de la baie de Sydney durant laquelle vous ne manquerez pas de faire un tour au Royal Botanic Garden. La grande partie, pour ne pas dire tout le cœur de la ville, est constituée d’espaces verts protégés.

Profitez de votre séjour pour visiter la résidence du gouverneur et le domaine de Mrs Macquarie’s Point. Les monuments incontournables sont bien entendu l’Opéra et le Harbour Bridge, mais la Sydney Tower et le Queen Victoria Building, l’un des plus beaux centre commerciaux du monde, sont aussi immanquables.

Les férus d’arts et de culture apprécieront les heures passées dans ses nombreux musées qui fourmillent dans la ville : l’Australian Museum, le Powerhouse Museum, l’Art Gallery Of NSW, le National Maritime Museum, le Museum Of Contempory Art, l’Alizabeth bay House, l’Historic Houses Trust, le Museum of Sydney, le Vaucluse House, l’Elizabeth Farm, etc.
L’Aquarium de Sydney, où sont reconstitués les écosystèmes australiens, dont sa barrière de corail, est une attraction à ne pas manquer. Les enfants  pourront aussi apprécier la variété de la faune et flore locale dans les différents zoos de la ville comme le Taronga Zoo, le Sydney Wildlife World, le Luna Park ou le Featherdale Wildlife Park.