Déménagement Belgique

Vous êtes muté en Belgique et avez besoin d’un déménageur de confiance ? Demenagement International le trouve pour vous !

Obtenez des devis en quelques clics…

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

BELGIQUE : BEAUTE ET CULTURE

La Belgique est l’un des membres fondateurs de l’Union Européenne. Bruxelles, sa célèbre capitale, abrite d’ailleurs de hautes institutions, telles que la commission européenne, le conseil de l’Union Européenne et le Conseil Européen.

Voisine de la France, des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Luxembourg, la Belgique est, depuis quelques années, le terrain de nombreuses crises gouvernementales suscitées par les rivalités entre Flamands et Wallons. Le néerlandais et le français sont les deux langues officielles et il n’est pas rare qu’elles cohabitent, à Bruxelles par exemple.

En Belgique, le climat présente des similitudes avec celui que l’on peut trouver dans l’est et le nord de la France. Généralement, les saisons sont bien marquées. Les hivers ont donc tendance à être froids et secs et les étés chauds et ensoleillés. Les précipitations sont nombreuses en automne et au printemps et les chutes de neige se font plus fréquentes depuis quelques années.

Bruxelles et Bruges sont les deux villes belges les plus renommées et généralement les plus appréciées des touristes, la première pour sa richesse culturelle et la seconde pour sa beauté.

L’art mosan, le symbolisme, la peinture flamande et le surréalisme attire chaque année de nombreux touristes qui s’enferment dans les nombreux musées et galeries disséminées partout dans le pays.

A Bruxelles, les centres d’intérêt ne manquent pas. la ville regorge en effet de théâtres, de cinémas, de musées (histoire, arts anciens et modernes, instruments de musique, folklore, costumes, dinosaures, aviation, jouets, sciences de la vie et de la terre…) et complexes multiculturels qui proposent des manifestations aussi bien dédiées à la littérature, la peinture, la sculpture ou la musique. Il est également possible de faire le parcours de la BD, qui donne à voir des peintures murales dessinées ou inspirées par les auteurs belges (Geluck, Franquin, Goscinny, Frank Pé, etc.).

Surnommée la Petite Venise du Nord, Bruges séduit avec ses nombreux canaux et ses quelques moulins qui l’encerclent. La ville abrite principalement des musées, des abbayes, des chapelles et des églises. Ses nombreux festivals, qui ont lieu tout au long de l’année, attire tous les ans de nombreux mélomanes.

A l’instar des pays environnants, la Belgique dispose de nombreux hébergements à tous les prix. Les hôtels y sont nombreux et plus ou moins chers suivant l’emplacement et la catégorie. Les auberges de jeunesse sont aussi très prisées par les jeunes gens qui n’hésitent pas à venir passer le week-end à Bruxelles pour faire la fête.

Comme dans le nord de la France, la combinaison moules/frites est très appréciée. Les caricoles (escargots de mer) et les pistolets fourrés (petits pains garnis à votre convenance) sont deux spécialités à ne pas manquer en Belgique. Les Belges sont aussi de grands amateurs de poissons et de viande, parfois cuisinée avec le la bière (lapin, bœuf) ou de l’argile (poulet).