Demenagement Mons

A Mons, on peut trouver de nombreux monuments et édifices historiques qui attirent des milliers de touristes. Séduits par les nombreux charmes de cette ville, certains n’hésitent pas à s’y installer définitivement.

Un prestataire spécialisé dans le déménagement international met ses services à votre disposition pour une installation rapide et soignée. Comparez plusieurs devis pour un déménagement facilité à Mons.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MONS : LA FIERTE WALLONE

A la croisée de grands axes autoroutiers européens, Mons est une ville qui se prête à merveille au jeu de la découverte, tant par sa beauté atypique que par ses richesses.

Située à 70 km au sud-ouest de Bruxelles, à 75 km à l’est de Lille, Mons est sans aucun doute l’une des villes les plus importantes de la Wallonie. En effet, elle se targue d’avoir dans ses murs un tribunal de Cour d’appel, un parc de haute technologie, sans oublier qu’elle sera en 2015 la capitale européenne de la culture.

A l’instar de la partie occidentale de la Belgique, Mons jouit d’un climat tempéré de type océanique. L’Atlantique tout proche influe grandement sur le climat, amenant humidité et précipitations en été et en automne. Une des particularités de Mons est l’existence de sources de chaleur géothermique  à Douvrain, Saint-Ghislain et Ghlin. Ces sources d’eau chaude sont bien évidemment une aubaine pour toute la région montoise car, outre l’intérêt économique et énergétique, il y a également l’attrait et la plus value touristique de ces sources.

Mons, ville d’histoire, possède de nombreux monuments et édifices historiques, témoins de son passé riche et glorieux. Commencez la visite par la Grand-Place, laquelle est le centre de la vieille ville. Piétonnière et animée, la Grand-Place est le lieu de rendez-vous et de balade privilégié des montois et des touristes. Elle est entièrement pavée et rassemble l’hôtel de ville, ainsi que de nombreux cafés et restaurants, avec des animations de rue à certaines époques de l’année.

Pour les passionnés de théâtre, il y a deux adresses : le Théâtre Royal, de style néo-classique construit en 1843, et le Théâtre du Manège, construit plus récemment. Mons dispose d’un Conservatoire de Musique, le Conservatoire Royal de Mons, et d’un orchestre philharmonique, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dont le prestige n’est plus à démontrer.

Sachez également que le septième art trouve sa place d’honneur à Mons par la présence du Plaza Art, le lieu de rendez-vous des cinéphiles, et par celle d’un étonnant complexe cinématographique, le Imagix. Aux alentours du 14 février, Mons organise chaque année le Festival International du Film d’Amour, un festival créée il y a 20 ans, et qui devient de plus en plus populaire.

Comme les autres grandes villes belges, Mons élève la gastronomie régionale au rang de l’art. Ainsi, nombre de spécialités locales sont servies dans les meilleurs restaurants de la ville. Bien entendu, Mons est réputée pour ses bières et ses brasseries, en nombre important. La bière y sont toujours fraîche et l’ambiance toujours chaleureuse.