Demenagement Bruxelles

Beaucoup de personnes âgées choisissent de s’installer à Bruxelles au moment de leur retraite, afin de découvrir la ville et de pouvoir voyager plus facilement dans les pays environnants.

Pour une installation réussie, elles ont généralement recours à une entreprise spécialisée dans le déménagement international qui possède des antennes dans toute l’Europe.

Obtenez vous-aussi des devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

BRUXELLES : CITE D’HISTOIRE ET D’ART

Bruxelles, ville qui abrite d’importantes institutions, mérite largement son appellation de vitrine de l ’Europe. La capitale de la Belgique, également centre économique et culturel du pays, est devenue ces dernières années une destination phare en Europe.

Malgré ses aspects provinciaux et son décor médiéval, Bruxelles est une ville très modernisée où la place de l’industrie des siècles derniers est encore prépondérante et où l’usage de la voiture et du tramway marque le mode de vie de ses habitants.

À Bruxelles, les anciennes ruelles fréquentent les autoroutes de même que les cultures flamande, wallonne et française se côtoient et se retrouvent dans le quotidien de ses habitants. Avec une population plus francophone que néerlandophone, la ville plaît aux étrangers.

La  ville de Bruxelles, tout comme le reste du pays, est sous l’influence d’un climat tempéré.

Les richesses culturelles de Bruxelles rendent la ville si particulière. Bruxelles est en effet une ville où le tourisme est pratique et où le visiteur est informé dès son arrivé des activités disponibles durant son séjour au moyen de journaux qui donnent des informations gratuites sur les sorties, les concerts, les lieux de restauration et les animations culturelles de ce qu’il y a à voir et à faire. La plus grande curiosité reste l’Atomium, un monument construit en 1958, symbole du renouveau de la ville et sa reconstruction d’après-guerre.

Il est possible de programmer votre séjour suivant des visites à thèmes, selon les envies de chacun : bandes dessinées, priorité à l’art ou à la musique… Bruxelles offre en même temps la possibilité de pratiquer tous les sports qui varient au gré des saisons. En hiver par exemple, c’est le patinage qui occupe les week-ends et les heures libres des Bruxellois. Enfin, Bruxelles est connue pour être la ville des bandes dessinées. A cet effet, la capitale de la Belgique organise régulièrement des ateliers et des festivals sur le sujet et qui attirent de nombreux amateurs du monde entier.

Les amateurs de bonne chaire seront ravis d’apprendre que Bruxelles compte un bon nombre de restaurants qui proposent de la cuisine raffinée et riche en goûts et en couleurs. Les plateaux de fruits de mer accompagnés d’un bon vin du terroir forment les spécialités culinaires du pays. Que ceux qui veulent essayer les spécialités flamandes se rendent plutôt dans les bistrots de la ville dont l’ambiance est sans égale et où la bière coule à flot.

A Bruxelles, les fans de shopping trouveront aussi leur bonheur dans les multiples centres commerciaux dotées de boutiques de grandes marques.

Avec ses pubs, dont certains sont très irlandais, Bruxelles a une vie nocturne très animée. Ses bars dansants, ses cafés littéraires et ses terrasses lui confèrent un tableau unique mêlant  à la fois culture et divertissement.