Demenagement Liège

Avec Bruges, Liège est l’une des plus belles villes de Belgique, ce qui explique pourquoi beaucoup de personnes âgées choisissent d’y passer leur retraite.

Elles confient généralement leur installation à un prestataire spécialisé dans le déménagement international, qui possède des ramifications dans toute l’Europe.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LIEGE : CAPITALE ECONOMIQUE DE LA BELGIQUE

Liège est une ville de Belgique, chef-lieu de la province de Liège, située en région wallonne. Elle est localisée à 25 km au sud de Maastricht (Pays-Bas) et à 40 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle (Allemagne). La ville est traversée par le fleuve La Meuse sur une longueur de 12 km et sa population s’élève environ à 600 000 habitants.

6 939 hectares de Liège sont principalement occupés par des zones d’habitation, des cours d’eau, des voiries publiques, des zones boisées, des zones agricoles et des zones industrielles, ce qui fait d’elle la capitale économique de cette région. Et ceci est d’autant plus évident grâce à la présence du Port Autonome de Liège, deuxième port fluvial européen en tonnage.

Quant aux infrastructures de transport, elles sont nombreuses et diverses. On peut citer la Gare de Liège-Guillemins, les lignes TGV Bruxelles-Liège et Liège-Allemagne, les réseaux autoroutiers, l’Aéroport de Liège et bien sûr le Port Autonome de Liège.

Liège recèle d’innombrables richesses à découvrir, autant sur le plan historique que culturel. Parmi les patrimoines historiques, les cathédrales et les églises sont les plus nombreux, toutes les religions y sont représentées et les monuments sont tous uniques. On peut citer la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert, véritable vestige archéologique, le Couvent des Minimes, de style Renaissance, la Basilique Saint-Martin, l’Église Notre-Dame du Sacré-Cœur, la Chapelle Sainte-Julienne…

Les autres patrimoines sont répartis dans toute la ville dont les plus remarquables sont, sans doute, l’Hôtel de Ville de Liège, qu’on nomme aussi «  La Violette », Le Perron, sis au sommet d’une fontaine sur la place du marché et qui symbolise la ville, le Palais des Beaux-arts, la Montagne de Bueren dont les 373 marches relient le centre ville à la citadelle.

Et n’oublions pas les musées qui font également la renommée de la ville. En effet, Liège héberge de grands musées tels que :
- le Musée Grétry, qui archive des objets personnels et des documents relatifs à André-Modeste Grétry (1741-1813), un maître de l’opéra-comique français ;
- le Musée de l’Art Wallon présentant des sculptures et des peintures de Wallonie et de Bruxelles, datant de la Renaissance ;
- l’Embarcadère du Savoir, centre de culture scientifique, technique et industrielle ;
- le Musée d’Ansembourg, qui expose des œuvres d’art décoratifs spécifiquement liégeois, témoignant de l’art de vivre de l’époque ;- le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain relatant l’évolution de l’art moderne et de l’art contemporain dans le temps ;
- le Musée Grand Curtius exposant des vestiges archéologiques, des verreries, des armes et toute sorte de chefs- d’œuvre religieux.

Pour vos détentes, pique-niques, randonnées et promenades, Liège vous propose la Verge de la ferme Fabry, le Parc de la Boverie, le Parc communal de Cointe, le Parc d’Avroy, les Terrasses des Minimes ou encore le Jardin botanique.

Le soir venu, Liège s’anime grâce à ses discothèques, ses clubs privés, ses cafés, ses bars et ces clubs de jazz.