Demenagement Namur

Pour un déménagement réussi à Namur, optez pour un prestataire habitué à travailler en Belgique et ses alentours. Demenagement International vous aide à le trouver en quelques clics.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

NAMUR : LA VILLE SUR LA MEUSE

Située au confluent de la Meuse et de la Sambre, la belle ville de Namur est un endroit à découvrir à cœur ouvert, en laissant les préjugés de côté. Car il y a bien plus à découvrir à Namur que la morosité du plat pays.

Historiquement et humainement riche, Namur réserve des surprises de taille à tous ceux qui viennent jusqu’au pays wallon pour y découvrir son âme. En plus de posséder de nombreux trésors reliés à son histoire millénaire, comme la citadelle, les sites de fouilles archéologiques, les musées, les monuments historiques et les cathédrales, Namur est une ville agréable et accueillante, où vacances riment avec douceur et chaleur.

En ce sens, après des siècles de guerre et de conquête menées tour à tour par les Romains, les Mérovingiens, les Hollandais, les Français et les Allemands, Namur est maintenant une ville paisible et florissante, où le commerce et le tourisme ont pris une place prépondérante dans l’économie locale.

Que voir et que faire à Namur ? Les passionnés d’archéologie  seront ébahis par le nombre de vestiges de la Préhistoire et du Moyen-Age répertoriés à travers de nombreux musées de la ville. L’architecture baroque médiévale est fortement présente à Namur. La cathédrale Saint-Aubin en est un exemple typique. La citadelle construite par les Mérovingiens, et plus tard redessinée par Vauban au 17ème siècle, est l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique de la ville, avec la Meuse en toile de fond.

Comme on est en Belgique, la gastronomie n’est pas en reste. Goûtez aux spécialités du pays avec une chope de bière ou un verre de vin. Car oui, en marge des 800 marques de bière qui existent ici, les coteaux des environs de Namur produisent également de bons vins, qui feront rougir un Bordeaux ou un Medoc classés.

La nuit tombée, Namur s’éclaire sous les néons des casinos, où papillonnent les visiteurs en mal de sensations fortes. Les pubs et les bars restent ouverts très tard pour finir la soirée en beauté.

A Namur, les activités aquatiques sont sans aucun doute les plus appréciées. En famille, en couple ou en solo, les visiteurs découvrent la joie de l’ambiance pied dans l’eau sur les rives enchanteresses de la Meuse. Baignades, excursions, pédalo, ski nautique, parachute ascensionnel… Les activités ludiques ne manquent pas ! D’ailleurs, de nombreux hôtels à Namur proposent des forfaits hébergement et activités pour tous les budgets, afin de profiter pleinement de son séjour.

Niveau shopping, Namur est réputée pour ses articles en peau ainsi que sa porcelaine fine. Vous trouverez de petites boutiques spécialisées en centre ville, qui vendent divers articles finement travaillés à des prix très abordables.