Déménagement Bolivie

Si, à cause de la distance, déménager en Bolivie n’est pas forcément une chose aisée, cela n’est cependant pas impossible quand on confie ses biens à un prestataire qualifié.  Demenagement International fait le tri et le trouve pour vous !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

BOLIVIE : L’UNITE DANS LA DIVERSITE

Bien qu’enclavée entre cinq pays frontaliers, la Bolivie est un pays extraordinaire. La beauté de ses paysages sont à vous couper le souffle, la richesse de son patrimoine culturel est infinie, tout comme la chaleur et l’amour que porte son peuple à son pays.

La république de Bolivie a pour capitale La Paz. Le pays s’étend sur une superficie totale de 1 098 580 km², dont une grande partie est constituée de massifs montagneux escarpés parmi les plus impressionnants de la planète. La Bolivie compte actuellement 9 millions d’habitants, qui se composent majoritairement d’indiens quechuas, de métis, d’indiens aymaras et d’européens. Les langues que l’on utilise couramment en Bolivie sont l’espagnol, l’aymara et le quechua.

Le climat de la Bolivie est de type subtropical, avec un taux de pluviosité et d’hydrométrie très important. Ceci dit, en raison de la configuration géographique du pays, notamment l’altitude, des microclimats subsistent en divers endroits. En haute altitude, le climat est froid, sec et malmené par un vent cinglant. Les températures moyennes annuelles se situent entre 8°C et 26°C sur tout le territoire de la Bolivie.

La Paz détient le record du monde de l’altitude qui affiche 4000 à l’altimètre. Ville chamarrée et hétéroclite, La Paz possède autant de sites historiques et de curiosités à visiter. L’église San Francisco, bâtie au 16ème siècle, présente un style architectural espagnol et indien. Juste derrière l’église, le marché aux sorcières est l’endroit où l’on trouve les amulettes, les plantes, les potions mais aussi des objets d’artisanat divers très populaires en Bolivie. Le Museo Costumbrista Juan de Vargas expose des diaporamas sur la ville et ses traditions populaires tandis que le Musée de l’Or présente de magnifiques collections orfèvres de l’ère précolombienne.

Cochamba et Sorata sont deux petites bourgades qui peuvent être inscrites sur votre circuit en Bolivie, pour le climat doux, de nombreux sites historiques ainsi que les curiosités naturelles de ces deux sites. Le Lac Titicaca, le plus grand lac d’altitude de la planète, est l’occasion d’apprendre sur l’équilibre fragile d’un écosystème unique, mais également sur le mode de vie des indiens qui y vivent.

Le trekking, les randonnées, l’escalade, la varappe et même le ski peuvent être pratiqués en Bolivie. Les amateurs de sensations fortes trouveront en Bolivie un terrain de jeu à la hauteur de leur espérance.

Pour se loger, les hôtels et les maisons d’hôte proposent des chambres double ou simple pour un tarif raisonnable.

En Bolivie, les gens apprécient les plats qui tiennent au corps. Aussi, les plats de viande accompagnés de riz, de pommes de terre et de salade constituent l’essentiel de la cuisine bolivienne. « La llajua », une sauce à la tomate et au piment, sert parfois à relever les goûts des plats. La viande salée et grillée est également servie presque à tous les repas en Bolivie.

« La Chicha » est un alcool de maïs fort, qui accompagne le repas ou qui se sert à l’apéritif.