Déménagement Brésil

Destination prisée par beaucoup de Français, le Brésil accueille de plus en plus d’expatriés. Pour une mutation réussie, faites appel à nos services et trouvez le déménageur international spécialisé dans cette destination.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

BRESIL : LA GRANDE MOSAÏQUE

Le Brésil, le plus vaste pays de l’Amérique Latine avec une superficie de 8 511 965 km², est bordé à l’est par l’Océan Atlantique et partage à l’ouest des frontières avec tous les pays du subcontinent, à l’exception du Chili et de l’Equateur. La capitale du Brésil est Brasilia. On dénombre plus de 192.000.000 d’habitants au Brésil. Dans le nord du Brésil couverte par la forêt amazonienne, les altitudes sont moins élevées et les densités de population y sont globalement plus faibles que dans tout le reste du pays.

Au Brésil, la saison des pluies va de novembre à mai au nord, avec une forte précipitation sur les forêts pluviales. On peut dire qu’au Brésil, le climat est légèrement plus tempéré en bordure de mer,  en altitude, et dans la région de l’Amazonie.

Au nord est du Brésil se regroupent neuf états reflétant le passé fastueux du pays par leur précieux héritage d’architecture coloniale et de civilisation, africaine au Salvador, française à Sao Luis do Maranhao, hollandaise en Olinda, italienne à Recife.

Au sud se trouvent trois principales villes reflétant la vieille Europe par son architecture, ses habitants composés notamment d’immigrants allemands et italiens venus pour faire fortune au Brésil et son folklore. Au centre ouest se trouvent Brasilia, la capitale du Brésil, et trois autres états. Dans cette région, le tourisme se consacre à la nature. Pantanal est la plus grande terre inondée de la planète et l’une des régions les plus riches en biodiversité dans le monde. Au sud est se trouvent les villes les plus importantes du Brésil. Il s’agit de Rio de Janeiro qui se situe dans une des plus belles baies du Brésil. Depuis le bord de la mer s’élève directement le Pain de Sucre, ce pic de 396 m d’altitude servit par un téléphérique panoramique. Rio de Janeiro est la capitale culturelle du Brésil. Par ailleurs, Copacabana, Ipanema et Leblon sont de très jolies plages. Le Parc d’Ibirapuera est également un lieu très prisé des touristes. La partie nord du Brésil est en grande partie couverte par la forêt amazonienne qui constitue la plus grande réserve biologique du  monde. Elle est souvent qualifiée de poumon vert de la planète. Les Chutes de Rio Iguaçu, l’une des plus belles merveilles de la nature, se trouvent dans cette localité située entre les frontières du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay.

Les infrastructures d’accueil au Brésil sont suffisantes, surtout dans les grandes villes. Dans la nature, profitez d’un camping à la belle étoile au milieu d’une nature luxuriante à la belle saison.

Le « farofa », la farine de manioc, « l’Arroz » le riz blanc, et le « feijão », les haricots noirs, composent la base de l’alimentation brésilienne. La viande, le poisson et le poulet sont les principaux accompagnements. La feijoada, plat national, est un ragoût de viande et de haricots noirs, servi traditionnellement avec du riz et des tranches d’orange.

Pays fortement métissé, le Brésil est donc une mosaïque de paysages et de cultures, qui fascine bon nombre de voyageurs depuis des siècles.