Demenagement Rio de Janeiro

Pour une installation réussie à Rio de Janeiro, faites appel à un déménageur international. Grâce à son réseau étendu dans le monde entier, votre arrivée sur le sol brésilien sera facilitée. Trouvez votre prestataire !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

RIO DE JANEIRO : PLAGES ET CARNAVAL !

A 11 heures de vol de Paris, Rio de Janeiro, la capitale du Brésil, vous invite à un voyage extraordinaire, dans une ville où la joie de vivre et la bonne humeur font partie du quotidien des « cariocas », ses habitants.

Rio de Janeiro et ses agglomérations s’étendent sur 43 000 km² bordant la Baie de Guanabara et comptent un peu plus de dix millions d’âme. C’est une des plus grandes métropoles au monde par sa taille et le nombre de ses habitants. Pour la petite histoire, les explorateurs portugais confondirent la baie avec l’embouchure d’un fleuve, au moment où ils découvrirent la ville un beau mois de janvier de l’année 1500. C’est ainsi que la ville prit le nom de Rio de Janeiro, ou le « Fleuve de janvier ».

Sur le plan touristique, la ville a de quoi satisfaire toutes les curiosités, de par son patrimoine culturel et humain extrêmement riche et varié. Monuments et sites d’intérêts historiques sont légions et demandent du temps pour être appréciés à leur juste valeur. De même les quartiers populaires qui donnent le rythme à Rio sont uniques et demandent à être vus et vécus, comme ils se doivent.

Rio de Janeiro, c’est bien entendu la plage. Et quand on parle de plages, on pense immédiatement à Copacabana, Ipanema ou encore Leblon ou Barra, là où les cariocas adorent traîner, faire la fête ou du sport, voir et être vus. Il existe également d’autres endroits comme Lapa, lequel est incontournable à Rio. Tous les soirs le quartier s’anime, danse et chante jusqu’au petit matin. Il faut savoir qu’à Rio de Janeiro, comme dans tout le reste du Brésil, la musique et la danse tiennent un rôle important dans la vie des habitants. Probablement de par ses origines africaines, la musique s’avère être un acte collectif, une cérémonie conviviale à laquelle chacun participe.

Découvrez également la Floresta da Tijuca, le poumon vert de la ville de Rio, mais également la plus grande forêt urbaine du monde. Ce parc immense installé sur les pentes du Mont Corcovado, culmine à 700 mètres d’altitude et domine entièrement la ville.

L’autre symbole de la ville, le Pain de Sucre, d’où s’érige l’imposante statue du Christ réalisée par l’artiste Paul Landowski, veille silencieusement sur Rio. Le centre-ville, que l’on peut visiter à pied, affiche immeubles contemporains et plus anciens du temps où Rio fut la ville la plus européenne du nouveau monde. La balade est intéressante, on y trouve des restaurants, des boutiques et des cafés tout au long de l’immense et interminable boulevard principal. Santa Theresa est sans aucun doute le quartier le plus étonnant de Rio. Prenez le Bonde, un mini-tramway pour découvrir les environs. A Ilha Grande, une île située en face de Angra dos Reis, découvrez  Compter, un pénitencier abandonné, qui a notamment servi pendant la dictature militaire. On peut y faire des excursions et des balades en bateaux pour découvrir des petites criques et des plages encore sauvages.