Demenagement Sao Paolo

Vous êtes mutés à Sao Paolo ? www.demenagement-international.com vous permet de déposer plusieurs demandes de devis et de prendre contact avec un déménageur spécialisé dans cette destination.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

SAO PAOLO : VARIETE CULTURELLE ET RELIGIEUSE

L’histoire de Sao Paolo remonte à sa fondation en 1554, lorsque Manuel da Nóbrega et José de Anchiet bâtirent un collège jésuite, au sommet d’une colline escarpée, entre les rivières Anhangabaú et Tamanduateí, afin de convertir les indiens de la région du Plateau de Piratininga au catholicisme. Selon l’histoire, le nom São Paulo fut choisi en l’honneur de Saint Paul de Tarse, converti au christianisme.

Ville tentaculaire située dans le sud-est du Brésil, Sao Paolo compte plus de 20 millions d’habitants en incluant ceux de l’agglomération. Premier centre financier, industriel et commercial du pays, Sao Paolo est une ville dynamique, où la culture sous toutes ses formes ainsi que les expressions artistiques ne sont pas en reste. Cette richesse et cet entrain sont assurés par le melting pot culturel que constituent les communautés d’origines diverses ayant choisi Sao Paolo comme ville d’accueil. Ainsi les européens, les orientaux, les asiatiques et les africains forment une mosaïque multiculturelle hors du commun, faisant de la ville un foisonnement d’art et de culture phénoménal.

Parmi les sites d’intérêt touristique de la ville de Sao Paolo, notons les monuments et chefs d’œuvre d’architecture comme la cathédrale ou encore le théâtre municipal. Un petit tour au Musée d’Ipiringa est tout aussi recommandé, pour la richesse de ses expositions, mais également pour la beauté de son magnifique et verdoyant jardin d’inspiration française. Il y a également le Musée d’Art de Sao Paolo, exposant des œuvres classiques et contemporains, et ouvert au public quasiment tout au long de l’année. Un des évènements culturels les plus courus de toute l’Amérique a lieu dans la belle et grande ville de Sao Paolo, il s’agit de la Biennale des Arts Modernes, voyant tous les ans tous les grands noms du design et de l’art contemporain.

Pour respirer et se mettre en forme, les Paulistes vont au Parc d’Ibirapuera. Ce parc urbain situé au cœur de Santiago constitue le lieu de promenade et de pratique sportive pour les habitants de la ville. On y pratique toutes sortes d’activités : vélo, canoë-kayak, escalade, marche, course à pied… Poussez la balade jusqu’au Monument aux Drapeaux, point de rendez-vous incontournable de la ville de Sao Paolo.

Pour les sorties et le shopping, la célébrissime Avenida Paulista, aligne restaurants, boutiques, clubs où les touristes et les habitants de la ville aiment se retrouver pour les journées de flânerie ou de lèche-vitrine, et en soirée pour se divertir. Les prix sont assez chers sur cette avenue. Pour des prix plus raisonnables préférez les boutiques des petits marchés artisanaux.

Sao Paolo est également connu pour « le pixação », qui est une forme d’art visuel caractéristique de cette ville. Il s’agit d’une sorte de grafitti servant de moyen d’expression aux jeunes de Sao Paolo, avec lesquels ils recouvrent les murs et même des immeubles tout entiers.