Déménagement Canada

Terre d’expatriation de nombreux Français, le Canada est un vaste continent à découvrir sans modération. Pour un déménagement réussi, déposez sans plus attendre une demande de devis sur notre site.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LE CANADA : LE PAYS DU GRAND FROID

Le Canada, c’est d’abord de vastes espaces de liberté que les aventuriers aiment conquérir été comme hiver. Les activités liées à la nature sont intensément pratiquées au Canada, et ce quelle que soit la saison. A pied, en raquettes, en traîneaux à chiens, à cheval, en motoneige, en voiture… Tous les moyens sont bons pour partir à l’aventure au Canada !

Le Canada est un vaste territoire de plus de 9.900.000 km² qui s’étend du cercle polaire de l’Arctique jusqu’aux grands lacs des plaines de l’Amérique du Nord.  C’est l’explorateur français Jaques Cartier qui a découvert cette terre immense en 1534 alors qu’il s’était aventuré avec son équipage dans les méandres du fleuve Saint Laurent. Le Canada est divisé en provinces, dont le Québec, la partie francophone du pays, qui va de la Baie de l’Hudson jusqu’aux confins de l’Ontario.

La moyenne des températures hivernales et estivales observées au Canada diffèrent largement d’une région à l’autre. L’hiver peut être très rude avec des températures moyennes pouvant descendre jusqu’à -15 °C sous le point de congélation dans la partie sud du pays. Avec le vent glacial, la température peut descendre rapidement jusqu’à –40 °C. Les chutes de neige annuelles au Canada peuvent atteindre plusieurs centaines de centimètre en moyenne. L’été, les températures peuvent grimper jusqu’à 35 °C, voire 40 °C.

Toutes les grandes villes du Canada de l’Ouest et de l’Est sont généralement multiculturelles. Musées, galeries d’art, cinéma, théâtres, opéras, bibliothèques et salles de spectacle ne manquent pas et proposent une programmation très variée.

Vancouver, le quartier de Gastown, situé non loin du Stanley Park, est un endroit à visiter absolument, pour l’animation et l’ambiance de rue. Sur l’île de Vancouver, vous aurez la possibilité de faire des pique-niques ou voir des baleines.

A Montréal se trouvent les plus vieux édifices de tout le Canada, côtoyant des constructions à la pointe de la technologie.

A Toronto, le Royal Toronto Museum est le plus grand et le plus vaste musée d’histoire naturelle de tout le Canada.

Le Canada, c’est aussi le ski et les activités de neige, en saison hivernale. Les stations de Bannf ou de Jasper en Alberta sont les plus prisées pour leur enneigement optimal.

L’hébergement est bon marché au Canada. Vous n’aurez aucune difficulté pour vous trouver une chambre, sans avoir réservé à l’avance.

Les plats typiquement canadiens sont nombreux. Le steak est le plat le plus populaire dans tout le pays. Dans l’ouest du Canada, on consomme énormément du saumon, frais ou fumé. « La Poutine » est un plat composé de pomme de terre et de fromage frit que l’on consomme surtout au Québec.