Demenagement Montreal

Depuis quelques années, on assiste à un déménagement massif des Français vers Montréal, que ce soit dans le cadre d’une expatriation, d’une mutation ou à la suite d’une retraite dont ils souhaitent profiter dans un meilleur cadre de vie.

Contactez sans plus attendre pour trouver une entreprise spécialisée dans le déménagement international afin de planifier dès aujourd’hui votre nouvelle vie !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MONTREAL : LA PREMIERE VILLE CANADIENNE FRANCOPHONE

Deuxième ville du Canada après Toronto, Montréalest un important centre culturel et économique du pays, tout en étant accessible et conviviale.

Située sur l’île de Montréal, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais, Montréal est une métropole qui mélange avec subtilité le neuf et l’ancien dans un écrin de verdure omniprésent. On y parle le français, mais il est évident que le mode de vie à Montréal est calqué sur celui que l’on trouve aux Etats-Unis.

D’après l’Histoire, Montréal tire son nom du latin « Mons Réalis », que l’on peut traduire par « mont royal », nom donné à l’île par Jacques Cartier en 1535. Par la suite, les immigrants d’origine française furent encouragés à s’installer sur l’île. En 1680, on recensa 493 habitants à Montréal dont des Parisiens, des Normands, des Angevins et d’autres gentilés issus de diverses régions de France.

Montréal est une ville éminemment culturelle et active. En 1967, elle a accueilli l’Exposition Universelle et en 1976 les Jeux Olympiques d’été. De nombreux festivals y sont organisés tous les ans, notamment le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival des Films du Monde de Montréal ou encore le festival Juste Pour Rire.

Les monuments historiques sont principalement concentrés dans le vieux Montréal. Un obélisque et une statue à la mémoire de Paul Chomedey de Maisonneuve, fondateur de la Société Notre-Dame de Montréal, sont érigés au centre de la place d’Armes. Un peu plus loin, la Basilique Notre-Dame, avec son intérieur richement décoré, étonne par la finesse et les couleurs des voûtes et des colonnes. Le Musée d’Archéologie et d’Histoire de Montréal, situé à deux rues du Boulevard Saint-Laurent, expose les vestiges du passé, et constitue une découverte intéressante. Le château Ramezay, situé rue Notre-Dame, est l’ancienne résidence du gouverneur de Montréal. Ce bâtiment édifié au 18ème siècle raconte le quotidien des premiers immigrants français, installés sur l’île. De l’autre côté de la rue, l’Hôtel de Ville trône fièrement avec son style Second Empire.

Le Plateau Mont-Royal regroupe les librairies, les terrasses, les restaurants et les cafés les plus branchés de Montréal. Les ruelles sont aménagées et fleuries, et elles sont animées de jour comme de nuit. Cette partie de la ville est un lieu de vie traduisant la joie de vivre à Montréal.

La ville souterraine de Montréal s’étend sur plus de 30 km et compte d’innombrables boutiques, hôtels et restaurants. Ensuite, faites un tour au parc olympique de Montréal. Cet immense complexe compte plusieurs points d’intérêt : le stade olympique avec son architecture futuriste, et la tour de Montréal haute de 175m surmontée d’un plateforme en verre, d’où l’on a une vue imprenable sur la ville. Le biodôme est aménagé dans l’ancien vélodrome et reconstitue la forêt primaire des zones tropicales, le milieu polaire glacial, et les forêts et le milieu aquatique des Laurentides et du Saint-Laurent.