Demenagement Toronto

Pour déménager à Toronto sans encombre,  le plus simple est de faire appel à un professionnel du déménagement international, dont le rôle est d’établir un planning de travail et une liste complète des biens à transférer, puis de les confier à un ou plusieurs transporteurs. Nous vous aidons à trouver votre prestataire !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

TORONTO : LA VILLE REINE

Toronto, aussi appelée « Hogtown » ou « Ville Reine », est la capitale de l’Etat de l’Ontario. Elle compte 2,5 millions d’habitants et concentre une majeure partie des secteurs-clés de l’économie du Canada sur ses terres. Les institutions financières, les entreprises aérospatiales, les maisons de disques et les sociétés de production du pays ont toutes leur siège dans la ville de Toronto, si bien qu’elle est habitée par une population extrêmement cosmopolite.

La ville vit sous un climat continental humide avec des étés chauds et pluvieux ainsi que des hivers drastiques. Les variations de température sont remarquables au cours d’une même journée et tout au long de l’année.

Quand on arrive,  à Toronto, on se sent tout de suite happé par le gigantisme de son décor. La Tour CN, symbole de la ville, reste son premier attrait touristique. Comme c’est aussi une ville d’art, elles offre de nombreuses expositions, que ce soit dans les musées, les rues ou les académies. L’université des Beaux Arts de l’Ontario dispose d’un centre où sont exposées des œuvres uniques et futuristes des peintres du Canada et d’ailleurs.

La beauté des jardins botaniques de Toronto laissera plus d’un perplexe. On citera entre autres, les Jardins Botaniques Royaux, le Music Garden ou le Jardin Botanique Allan qui sont éparpillés dans la ville et dont les portes sont ouvertes au public tout au long de l’année.

Profitez de votre balade en centre-ville pour admirer l’Hôtel de Ville et ses tours jumelles, un véritable délice pour les yeux. Il en est de même des cathédrales Saint-James et Saint Michael.

Les centres commerciaux de Toronto sont innombrables de même que les salles de cinéma qui ont aussi une grande place dans cette grande ville et dont les affiches ne sont pas des moindres.

Le hockey, sport national, est très adulé à Toronto et possède son propre « Hall of fame » où on peut remonter jusqu’aux traces des grands joueurs de toutes les époques. Si vous venez en famille, vous aimerez sûrement faire un tour dans le Canada’s Wonderland, un des grands parcs d’attractions du pay, ou encore le zoo de Bowmanville. Pour voir de près les animaux, choisissez plutôt le High Park. Vos enfants ne pourront qu’apprécier !

Pour vivre une aventure à la canadienne, mettez vous à l’équitation. Les moins téméraires trouveront de quoi occuper leur temps dans les bibliothèques de Toronto après quoi ils iront à l’opéra pour écouter les orchestres philharmoniques de la ville jouer de la musique classique.

Toronto possède aussi son Chinatown, tentaculaire et animé à souhait, où les restaurants servent d’authentiques plats chinois. Enfin, la nuit est branchée à Toronto. Les jeunes, ouverts à toutes sortes de divertissements, savent mettre le feu à leurs soirées.