Déménagement Chili

Déménager au Chili demande une organisation sans faille. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de trouver facilement un prestataire spécialisé dans le déménagement international. Obtenez vos devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

CHILI : PAYS DE COCAGNE

A l’instar de ses voisins sud-américains, le Chili a connu des périodes de violence et de terreur, il y a quelques décennies de cela. Mais c’est maintenant uneépoque révolue. Le Chili est de nouveau un pays à découvrir et à explorer des vallées ondoyantes de la Pampa jusqu’aux sommets vertigineux des Cordillères des Andes.

La République du Chili a pour capitale la ville de Santiago, que l’on appelle parfois « Santiago du Chili ». Son territoire est délimité par le Pérou au nord, par la Bolivie au nord est et enfin par l’Argentine à l’est. La superficie totale du Chili est de 756 950 km² sur laquelle est répartie une population de quelques 16,5 millions d’âmes.

Le Chili connait des climats diversifiés, notamment à cause de sa géographie en générale. La pointe nord du pays est aride et désertique alors que la partie centrale bénéficie d’un climat plus doux, de type méditerranéen. Le Chili est également sous l’influence de différents courants marins, qui apportent au pays des vents frais et beaucoup de pluie à certaines époques de l’année.

A Santiago de Chili, les musées et les centres d’art ne manquent pas et valent tous le coup d’œil. Le musée précolombien, le musée municipal de Santiago et le palais des Beaux-arts exposent des pièces et des chefs-d’œuvre faisant partie du patrimoine culturel du Chili. Le mercado central, un marché haut en couleurs, le centre historique de la Plaza de Armas et le paseo Ahumada sont des lieux de vie très animés au cœur de Santiago.

Située à 120 km au nord-ouest de Santiago, Valparaiso est une ville pittoresque bâtie sur une étroite bande de terre entre la mer et les falaises. On peut y visiter les musées d’Histoire naturelle, des Beaux-Arts et de la Marine. Le Muelle Prat, sur la jetée,  est un marché artisanal coloré et animé.

Le parc national de Puyehue, la plus grande réserve du Chili, s’étend sur 107 000 hectares de forêts, de rivières, de lacs et de volcans. On peut y voir pumas, chevreuils, lamas, ainsi que  d’innombrables oiseaux.

Les îles de Pâques, rattachées au Chili, se situent à 3 700 km à l’ouest des côtes chiliennes, dans le Pacifique, et sont célèbres pour leurs géants de basalte sculptés, les « Moai », et pour la culture polynésienne de leurs autochtones.

Il existe de nombreux petits hôtels bon marché dans les grandes villes et les villes touristiques du Chili, malgré le fait que la destination reste assez chère en comparaison à d’autre pays de l’Amérique du Sud.

L’alimentation locale au Chili est essentiellement composée de viande de bœuf, de poissons, de maïs et de pomme de terre. Le « lomo a lo pobre »,  une tranche de bœuf accompagnée de deux œufs frits et de frites, fait office de plat national. La « parillada » est un assortiment de grillades d’intestin, de mamelle et de boudin de boeuf. Un autre plat populaire du Chili, le « curanto », est un ragoût à base de poisson, d’agneau, de coquillages, de bœuf, de poulet, de porc et de pommes de terre. Les vins chiliens ont la réputation d’être les meilleurs d’Amérique du Sud.