Demenagement Santiago

Un déménagement à Santiago se prépare longtemps à l’avance. Pour ne pas être pris au dépourvu, faites une demande de devis sur notre site et trouvez rapidement votre prestataire spécialisé dans les transferts internationaux.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

SANTIAGO : JOYAU DU CHILI

Anciennement connue sous le nom de Santiago del Nuevo Extremo, la belle ville de Santiago fut fondée par Pedro de Valdivia en 1541 en l’honneur de Saint-Jacques, le saint protecteur de l’Eglise castillane. Les prémisses de la ville de Santiago  prirent naissance  sur les versants du Cerro Santa Lucia, de part et d’autre de la rivière Mapocho.

Perchée à plus de 2 000 mètres d’altitude, la capitale économique et administrative du Chili possède le charme typique des villes andines, mais avec en plus l’avantage d’un climat doux et ensoleillé quasiment toute l’année, hormis durant la courte saison de pluie, qui a lieu en général aux mois de janvier et de février.

La ville de Santiago, une métropole de quelques 7 millions d’habitants, s’étend sur environ 35 km sur toute sa longueur. Ville riche et florissante, Santiago affiche l’ambition d’être une capitale incontournable de l’Amérique du Sud lorsqu’on parle d’art de vivre ou de qualité de vie. Résolument moderne, tout en étant attachée à son passé historique, Santiago du Chili ravira les fous d’architecture contemporaine, les amoureux des beaux-arts, ainsi que les aventuriers urbains de tous horizons.

Grâce à son réseau de transports urbains très développé, il est assez facile de se déplacer dans cette ville immense, ce qui permet aux visiteurs de se déplacer d’un point à un autre en un temps record. A l’heure actuelle, Santiago dispose d’un système très dense et régulier d’autocars, de taxis collectifs et de lignes de métro.

Voici la liste non exhaustive des monuments à visiter dans la ville, si vous avez un peu de temps. Il y a tout d’abord, la Plaza De Armas, qui est la place principale de la ville, avec sa cathédrale, et la poste plus loin. Très animée, on y trouve toutes sortes de spectacles de rues, des marionnettistes, des magiciens, des guérisseurs. L’Église San Francisco et son musée sont ouverts au public. Une curiosité de la ville de Santiago, le Moaï de l’île de Pâques, qui se dresse sur le parvis de l’église en face de l’hôtel Plaza. A Cerro San Cristobal, visitez la monumentale statue de la Vierge haute de 14 m et à proximité le Parc Metropolitano comprenant un jardin botanique, un jardin japonais et  un zoo.

Entre la kyrielle de musées et de galeries de la ville, ne manquez surtout pas le Musée des arts précolombiens, un des plus prestigieux d’Amérique Latine, le Musée historique national, retraçant l’histoire tumultueuse du pays, le Musée national des beaux-arts, et en dernier lieu, le Musée des Arts Contemporains.

Les sorties nocturnes à Santiago ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Bars, restaurants, discothèques, comédies musicales, boîtes de jazz ou même concerts philharmoniques sont à expérimenter dans la ville de Santiago. Et pour cause, la ville de Santiago a deux orchestres symphoniques, l’Orquesta Filarmónica de Santiago au Teatro Municipal, et l’Orquesta Sinfónica de Chile, à l’Universidad de Chile.