Demenagement Hong-Kong

Vous êtes à la retraite et souhaitez immigrer à Hong-Kong ? Après avoir demandé votre visa et réglé toutes les formalités, contactez par notre intermédiaire une entreprise de déménagement international, qui se chargera pour vous du transport de vos biens, cartons, meubles et véhicules jusqu’à votre nouveau logement, quelque soit son emplacement.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

Hong-Kong, la ville des affaires et des traditions

Hong Kong, ou Hēunggóng qui signifie “Port aux parfums” en cantonais, est la ville la plus vaste, la plus riche et la plus peuplée de la République Populaire de Chine. Sa population compte 7 millions d’habitants qui communiquent entre eux en cantonais, en anglais ou en mandarin.

Hong Kong est située sur la côte sud de la Chine et sur la rive orientale de l’un des plus importants fleuves chinois, la Rivière des Perles. Située à proximité du Tropique du Cancer, Hong Kong et ses zones montagneuses s’ouvrent sur la mer de la chine méridionale. L’île de Hong Kong, située dans le sud de la ville, constitue le cœur politique et économique de la région.

Le climat de Hong Kong est subtropical. L’hiver est nuageux et sec (janvier/février) tandis que le printemps et l’été, de mars à octobre, sont chauds et pluvieux. L’automne, d’octobre à décembre, est plutôt ensoleillé et doux.

Hong Kong dispose d’infrastructures de communication très développées et tentaculaires qui desservent tous les recoins de la ville. Un réseau ferré urbain souterrain, le MTR, vous transporte dans tout Hong Kong, de même que les réseaux de taxi et de bus, ou encore les nombreux tramways, trains et funiculaire que compte la ville. Hong Kong a aussi ses services de ferry et un aéroport international, le Hong Kong Chep Lak Kok, dont les compagnies aériennes se comptent par dizaine.

A ne pas rater
Hong Kong est connue pour être une plaque tournante commerciale considérable mais elle est aussi une importante destination touristique, où chaque membre de la famille trouvera son compte.

Ce qui frappe quand on arrive à Hong Kong, c’est ce contraste entre les temples traditionnels et les monastères bouddhistes qui côtoient sans grande difficulté les gratte-ciels des environs.

A Hong Kong, il faut aussi assister à des projections de films dans les nombreux cinémas et à des pièces de théâtre qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la culture cantonaise et sur l’âme de la ville.

En ce qui concerne les autres loisirs, les amoureux de randonnées et d’activités sportives seront aussi servis ! Des pistes facilement accessibles sont dessinées en pleine nature du côté de Lantau Trail, où se succèdent montagne, forêts, falaises et plages de sable blanc. Les plus ardus n’hésiteront pas à s’attaquer à des hauteurs plus vertigineuses, comme celle du Peak Victoria qui culmine à 554 mètres d’altitude.

Si vous venez à Hong Kong en famille, ne ratez pas l’Océan Park où se déroule chaque jour le plus grand théâtre marin du monde qui justifie son affluence touristique.

Enfin, les noctambules pourront apprécier l’ambiance chaude des rues grouillantes et enfumées des quartiers de Lan Kwai Fong et Wanchai, qui sont particulièrement animés.