Déménagement Shanghai

Vous avez l’intention de vous installer à Shanghai afin de rejoindre ses dix-huit millions d’habitants, découvrir une culture vraiment à part et manger des plats qui vous sont encore inconnus ? Confiez le transport de vos biens à un professionnel du déménagement, qui s’occupera pour vous de toutes les formalités. Remplissez en ligne votre demande de devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

Shanghai : une ville illuminée

Située sur le littoral est de la Chine, Shanghai constitue l’une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de dix-huit millions d’habitants recensés, en incluant ceux de l’agglomération. Née sous le signe des eaux, Shanghai se trouve sur les rives du Huangpu, situé près de l’embouchure du Yangzi, et s’avère être un des plus grands ports de Chine et de toute cette partie de l’Asie.

L’ascension de Shanghai pour devenir le plus gros centre financier asiatique n’a pas été facile, car la ville a été sous l’influence étrangère pendant plusieurs décennies. Longtemps considérée comme une ville de débauche et de dépravation par le pouvoir central communiste, la ville de Shanghai retrouve ses lettres de noblesse grâce à Deng Xiaoping en 1992 qui s’attelle au développement et à la promotion de la ville. Grâce à d’ambitieux projets de construction et d’aménagement, la ville de Shanghai est devenue l’épicentre de la Chine moderne, une ville cosmopolite et branchée, au même rang que Paris, Londres, Milan ou encore New York.

Pour couronner son succès, la ville de Shanghai a accueilli l’Exposition Universelle de 2010 avec brio.

Les incontournables à Shanghai

La première impression que l’on a de Shanghai est sûrement la stupéfaction devant le gigantisme de la ville. Tout est grand, immense, étourdissant. Cependant, Shanghai possède une vieille ville, qui, comme par magie, a été épargnée par la folie des grandeurs de ses bâtisseurs. La vieille ville et ses bâtiments anciens ont heureusement conservé le charme suranné de la Chine d’une autre époque. La visite de l’étonnant jardin Yu et du bazar est le clou de cette balade dans le labyrinthe du temps.

Nanjing Donglu est l’artère commerçante la plus animée de Shanghai, où l’on trouve les meilleures boutiques, clubs et restaurants de la ville. La place Renmin, également connue sous le nom de Place du Peuple, aligne des fast-food et des chaînes de magasins occidentaux. Le Bund, construit durant les années glorieuses de Shanghai, est aujourd’hui un quartier de boutiques et de restaurants de luxe, fréquenté par la classe aisée. Toutes les grandes marques de luxe occidentales y sont présentes, avec les grands noms de la création et du design en Chine.

Par curiosité, visitez le Shanghai World Financial Center, inauguré en août 2008, qui est le troisième plus haut gratte-ciel de la planète avec ses 492 mètres de hauteur.
Shanghai est aussi un foyer d’activités culturelles très actif. Outre les centres et les institutions pour la promotion des arts traditionnels, la ville de Shanghai excelle également dans les disciplines venues d’ailleurs. La ville possède un opéra, des galeries d’art contemporain comme Shanghart, Eastlink, Island6 ou Artscene Warehouse et organise la Biennale de Shanghai, un des plus important au monde. Les musées comptent parmi les plus prestigieux au monde, pour ne citer que le Musée de Shanghai, le Musée des Beaux-Arts de Shanghai, Musée Lu Xun, le centre de sculpture de Shanghai.