Déménagement Danemark

Pour s’installer facilement au Danemark, confiez votre projet à un déménageur international qualifié, qui facilitera vos démarches administratives et vous permettre de prendre vos marques en toute quiétude.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

DANEMARK : AU PAYS DES VIKINGS !

Bienvenue chez les Vikings ! Et oui, malgré sa petite superficie, le Danemark fut le berceau de ces hordes de guerriers intrépides et avides de conquête. Mais ne vous y trompez pas, le peuple danois d’aujourd’hui est très chaleureux et discret. A part ses merveilles naturelle et historique, l’atmosphère paisible et la qualité de vie de Danemark ne manqueront pas non plus de vous séduire. Ici, il ne faut pas voir les choses en grand, car à la mesure du tempérament de son peuple, les milliers de curiosité dont recèle le Danemark se présentent discrètement, au détour de chaque chemin, de chaque ville.

Le Danemark est un pays maritime à part entière car la totalité du pays baigne dans la mer Baltique et la mer du Nord. Malgré sa petite superficie (43.000 km², soit 13 fois moins que celle de la France), le Danemark dispose quand même de 7.300 km de côtes très morcelées, composées de presqu’îles et plus de 400 îles, dont les deux les plus importantes sont la Fionie et la Sealand.

Au Danemark, il n’y a pas de montagnes non plus car le paysage est dominé par des campagnes plates, ponctuées ici et là de forêts épaisses, de lacs splendides et d’éoliennes.

Etant donné son climat, le Danemark est en quelque sorte la côte d’Azur version nordique. En effet, le climat général est tempéré par l’influence maritime. L’hiver est assez long au Danemark, mais les températures descendent rarement en dessous de – 5°C. En été, la température moyenne varie entre 18 et 25°C, avec des nuits assez fraîches. Evidemment, les plages sont toujours assaillies, car les Danois adorent se faire bronzer.

La période idéale pour aller au Danemark se situe entre la fin mai et la mi-septembre. Les journées y sont longues et la température idéale. Le mois de juin est l’idéal car c’est la période des fêtes, en plus, il pleut moins.

Si vous aimez la randonnée à vélo, le Danemark est fait pour vous. Avec ses dix pistes cyclables longue distance qui arpentent tout le pays, vous pourrez vous adonner largement à votre hobby préféré, tout en découvrant les merveilles du pays. Mais le Danemark réunit également les conditions idéales pour la pratique des activités nautiques comme la natation, la planche à voile ou encore la navigation de plaisance. Les amateurs de pêche aussi ne seront pas déçus.

A part la nature (notamment les monts Klint), le Danemark recèle aussi de nombreux monuments et musées qui méritent d’être découverts. N’oubliez pas non plus de visiter Ribe, la plus ancienne ville de toute la Scandinavie, qui abrite le musée Ribes Vikinger et le Vikingecenter.

En général, les hôtels sont très chers au Danemark. Optez donc plutôt pour la formule chambres chez l’habitant, car cela vous reviendra moins cher.  Pour les cyclistes et les randonneurs, de nombreuses adresses privées existent à travers tout le pays pour bivouaquer ou camper à petit prix. Le Danemark dispose également de très nombreux terrains de camping, qui pour la plupart du temps, sont très bien aménagés et équipés. Sinon, il y a aussi les auberges de jeunesse et les sleep-in (surtout dans les villes).

D’une manière générale, le Danemark est très bien desservi aussi bien par air que sur terre. Outre les réseaux de trains et de bus, de nombreuses lignes aériennes domestiques sont proposées à des prix abordables. Plusieurs localités sont aussi desservies par des ferries. Et comme on l’a déjà mentionné, le Danemark comporte plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables, y compris dans les villes.