Demenagement Copenhague

Vous rêvez de vivre dans un pays nordique et avez choisi Copenhague pour profiter de votre retraite ? Afin de bien planifier votre déménagement, contactez une entreprise spécialisée dans le transport international par le biais de notre site !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

COPENHAGUE : UNE VILLE COSMOPOLITE

Copenhague est la ville qui décrit le mieux la beauté et le charme d’un pays nordique.

La plus importante ville du Danemarkest sans aucun doute sa capitale, Copenhague. Le nom de la ville provient d’un mot danois qui veut dire « port des commerçants ». Située sur l’île de Seeland, Copenhague a une position stratégique sur la mer Baltique qu’elle a su exploiter à bon escient.

Son relief est dans son ensemble plat, surplombé  ici et là de collines de moyenne altitude. Le point culminant de la ville ne dépasse pas les 91 mètres. C’est donc une ville très proche de l’eau, ce qui est d’autant plus vrai avec l’existence de deux lacs dans la ville. Le sol de Copenhague est de nature calcaire datant de la période glaciaire et c’est un climat océanique qui règne sur la ville. La température la plus élevée est d’environ 33 °C et le record de froid a atteint -24 °C. Mais, en moyenne, le thermomètre avoisine moyennement les 9 °C.

Fière de ses 2 millions d’habitants, Copenhague est dynamique et cosmopolite. Elle est à la fois une ville économique, administrative et touristique,  siège de la monarchie danoise, du parlement, du gouvernement et de toutes les institutions politiques du pays.

À Copenhague, vos sens seront assurément émerveillés et vos yeux admiratifs devant les maisons aux couleurs criardes et aux façades ressemblantes. Les Jardins de Tivoli, un des quartiers illuminés de la ville, et la principale rue commerçante  sont à eux seuls une véritable attraction touristique. N’hésitez pas à y faire un tour la journée comme en fin de soirée.

On peut également se lancer dans la visite des bâtisses historiques de la ville comme le Christiansborg, le Château de Frederiksborg, le Château Kronborg ou le Château de Rosenborg.  Toute l’histoire et la culture du pays sont relatées au Musée National du Danemark. Toujours dans ce sens, ne ratez en aucune manière l’Église de Notre Sauveur et la statue de la Petite Sirène.

Copenhague sait également surprendre avec ses nombreux jardins qui offrent des coins de retraite parfaits. Le Kongens Have ou le Bakken en font partie. Ici, la verdure a une place vraiment privilégiée, tant pour le citadin que pour le voyageur. Une virée au Copenhagen Zoo ou au Planétarium Tycho Brahé sera particulièrement intéressante si on vient à Copenhague en famille.

N’hésitez pas à louer un bateau et à faire un tour au large. Cela est bien entendu différent d’une vraie croisière depuis une autre ville du pays, mais le voyage vaut vraiment le détour, surtout s’il est associé à un pique-nique en pleine mer.

Enfin, les fêtards aimeront leurs nuits à Copenhague, les discothèques y sont particulièrement  branchées et la musique est excellente, quoique parfois trop électronique au goût de certain.