Déménagement Espagne

Déménager en Espagne est très simple lorsqu’on fait appel au professionnel adéquat. Trouvez le vôtre grâce à nos services ! Déposez une demande de devis et choisissez celui qui vous convient.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

ESPAGNE : LE SOLEIL ET LES OLIVIERS

Le soleil de l’Espagne et la générosité de ses terres ont toujours attiré, tous les voyageurs, les aventuriers et les conquérants voisins. L’Espagne s’épanouit sous un ciel bleu azur balayé par des nuages immaculés et se perd dans la passion ou dans la rêverie de ses enfants aux teints basanés.

Le Royaume d’Espagne se trouve sur la péninsule ibérique à la pointe de l’Europe occidentale. La capitale de l’Espagne est Madrid et la superficie de son territoire, sur lequel vivent près de 45 millions d’habitants, est de 504 782 km² environ. En Espagne, on parle l’espagnol, le castillan, le basque, le valencien et le galicien.

Le climat
Le climat de l’Espagne est de type méditerranéen dans la partie sud de l’île. Les hivers y sont doux et les étés très chauds avec très peu de pluie. Le nord de l’Espagne quant à lui est plutôt océanique, à cause de l’influence de l’océan atlantique, ce qui se traduit par de fortes précipitations en été et en automne.

Les attractions
Le cœur de Madrid bat au rythme de ses divers quartiers : Campo del Moro, au nord, le Parque del Buen Retiro, à l’est et la Gran Vía où l’on se aime flâner et s’affairer à toute heure de la journée. La Plaza Mayor est l’endroit le plus populaire de la ville. La Puerta del Sol est animée de jour comme de nuit.

Le Prado, l’un des plus grands musées d’art du monde, est dédié à la peinture espagnole, flamande et italienne datant du 15 au 19ème siècle. Le musée Thyssen-Bornemisza et le musée de la Sculpture Abstraite, qui est en plein air, ne sont pas loin.

Les arènes de Madrid, la Plaza de Toros Monumental de las Ventas, est une curiosité que vous ne devez pas manquer.

A Barcelone, la Plaça de Sant Josep Oriol, la Plaça Reial et la Ramblas constituent le triangle d’or de cette belle ville d’Espagne. Visitez l’église de la Sagrada Familia, le chef-d’œuvre du catalan Gaudí ou encore le Musée Picasso, sans oublier la fondation Joan Míro. Le Barrio Gotico, la ville médiévale de Barcelone, éveille la curiosité. Les ruelles piétonnières qui entourent la cathédrale gothique sont aussi idéales pour flâner. On y trouve un peu de tout, des vendeurs à la sauvette jusqu’aux artistes de rue. Les samedis et dimanches, un marché d’art et d’artisanat se tient sur la Plaça de Sant Josep Oriol.

La côte sud et sud ouest de l’Espagne est absolument féerique, mais la Costa del Sol et la Costa Brava sont assaillies par les touristes à l’arrivée des beaux jours.

L’hébergement
Se loger n’a jamais posé de difficulté en Espagne. En effet, avec l’afflux du tourisme, de nombreux complexes hôteliers ont vu le jour depuis ces dernières années

La gastronomie
L’Espagne est connue pour la paella, le gaspacho, le jamón serrano ou encore le chorizo. Ceci dit, la cuisine espagnole est également composée de ragoûts, de soupes, de viande grillée, du poisson en sauce et de fruits de mer assaisonnés avec de l’huile d’olive.