Demenagement Barcelone

Commencer une nouvelle vie dans un pays étranger n’est jamais une chose facile. C’est pourquoi les entreprises spécialisées dans le déménagement international font tout leur possible pour vous faciliter la tâche et vous aider à vous installer à Barcelone, en s’occupant notamment des différentes formalités à accomplir. Trouvez la vôtre grâce à nos services !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

BARCELONE : UNE VILLE JEUNE ET ANIMEE

Capitale administrative et économique de l’Espagne, Barcelone est une ville qui permet de combiner culture et bien-être car sa situation géographique lui confère une atmosphère de vacances incessantes. On apprend beaucoup de Barcelone en visitant son centre historique également appelé « la Rambla » et les environs du port de la ville. C’est là que, le matin, on peut observer les étals colorés des marchands de fleurs et que le soir venu, les passants regardent des spectacles de marionnettes et d’autres animations de rues.

Les traces du modernisme espagnol transparaissent dans les habitations des banlieues. Le Barrois Gothico, un des quartiers le plus peuplé de la ville, est le plus représentatif de ce mouvement. Le marché de la Boqueria est le haut lieu du shopping à Barcelone, shopping qui fait partie intégrante du quotidien des habitants de Barcelone.

Le parc et la fondation Miro de Montjuic servent à se ressourcer et en même temps à découvrir l’histoire de la ville. Enfin, la plupart des hôtels disposent d’infrastructures destinées à la pratique de sports et de remise en forme. Les hôtels de haut standing dispensent même des séances de soins corporels et d’aromathérapie pour le bien-être de sa clientèle devenue de plus en plus exigeante.

Les bars à tapas sont les lieux de restauration les plus courants à Barcelone. Dotés d’un design novateur, ces endroits sont d’excellents lieux de retrouvailles entre amis. On y sert des fruits de mer, de la salade et du poisson accompagnés de boissons fraîches. Les jeunes barcelonais apprécient aussi boire au comptoir des bars minimalistes qui fleurissent un peu partout dans la ville.

La véritable vie de Barcelone se passe à la tombée de la nuit en dehors de ses fêtes religieuses. Maremagnum regroupe les meilleures discothèques et disc-jockeys de la ville, mais pour s’y plaire, il faut aimer faire la fiesta jusqu’au petit matin. Au Port Olympique, l’ambiance est destinée à la jeunesse.

Une parade gay se tient chaque année à Sitges au mois de février. Les férus du shopping apprécieront les boutiques de Catalogne où on peut trouver des espadrilles de danse, des ramequins en terre cuite ou les fromages artisanaux. Enfin, il arrive que dans les rues, on tombe sur des groupes de musiciens qui jouent des morceaux classiques au moyen d’instruments fabriqués à l’aide de matériaux de récupération, un spectacle qu’il ne faut surtout pas manquer.