Déménagement Etats-Unis

Vaste territoire, les Etats-Unis font toujours autant rêver. Si vous souhaitez vivre le rêve américain, faites appel à un déménageur international qui facilitera le transfert de vos biens et votre arrivée sur place. Obtenez des devis sans plus attendre !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LES ETATS-UNIS : LA TETE DANS LES ETOILES

Les Etats-Unis, ce vaste territoire  immense  et contrasté, est le pays des voyages et des découvertes par excellence. En effet, à titre de comparaison, le territoire des Etats-Unis fait plus de 15 fois la superficie du territoire français, ceux d’Outre-mer inclus. Les espaces s’y étendent jusqu’à l’infini, d’où cette tendance typiquement américaine de voir les choses en grand.

Les Etats-Unis ont une superficie totale de plus de 9 826 630 km², et s’étendent des grands lacs à la frontière canadienne  jusqu’au Rio Grande et le Nouveau Mexique au sud. La capitale est Washington D.C., qui a la particularité d’être un état dans l’état. On dénombre une population de 307 212 123 d’habitants qui sont majoritairement constitués de caucasiens, d’afro-américains, d’hispaniques, d’asiatiques et d’amérindiens.

Le climat
Les températures et le climat aux Etats-Unis varient grandement selon les régions et le mouvement du courant chaud du gulfstream. L’est et le nord-est jouissent d’un climat continental nuancé, avec des hivers froids et des étés chauds. La région du sud est subtropicale, moite et chaude et le sud-ouest, désertique, affiche des amplitudes thermiques importantes. Enfin, la côte ouest des Etats-Unis est subtropicale avec des étés chauds et des hivers doux.

Les attractions
Washington DC, capitale politique, est le siège du pouvoir fédéral aux Etats-Unis. Ville aérée, fleurie et agréablement aménagée, Washington DC abrite le Capitole, siège du Sénat et de l’Assemblée des Etats Unis, la Maison Blanche servant de demeure officielle à tous les présidents des Etats-Unis, ainsi que de nombreux musées, théâtres et opéras prestigieux.

Boston, capitale fédérale de l’Etat de Massachussetts, est le berceau de la liberté des 13 premiers états indépendants qui ont constitué les Etats-Unis. Le Paul Revere House, construit en 1680, est l’une des plus anciennes maisons en bois de Boston. Il a servi de demeure à Paul Revere, un héros de la guerre de l’Indépendance.

Las Vegas est le haut lieu des spectacles et des jeux pour adultes aux Etats-Unis. Les casinos et les hôtels, tous aussi spectaculaires les uns que les autres, s’alignent le long du Strip, le boulevard principal qui traverse cette ville incroyable des Etats-Unis.

La Californie est principalement représentée par Rodeo Drive, Hollywood Boulevard et Santa Monica. Aux Etats-Unis, et surtout à Los Angeles, on aime être vu avant de voir.

L’hébergement
Se déplacer est un style de vie aux Etats-Unis. Ce qui sous-entend que se loger n’est pas du tout un problème, et ce où que vous soyez. Hôtels, motels, sites de camping, auberge de jeunesse… Vous trouverez de tout aux Etats-Unis, et même au fin fond de la campagne !

La gastronomie
Les américains raffolent de barbecue et de viande préparée et grillée. Dans le sud des Etats-Unis, le repas familial prend des allures de banquet, avec dinde farcie, tarte à la citrouille, maïs en épi, homard et crevettes. Le vin californien, un des meilleurs des Etats-Unis, est un vrai délice.

Villes des États-Unis