Demenagement Chicago

Dans le cadre d’une mutation ou d’un départ en retraite, de plus en plus de Français s’installent à Chicago, la troisième plus grande ville des Etats-Unis, derrière New-York et Los Angeles. Située dans l’état de l’Illinois, celle-ci est divisée en une multitude de quartiers dont Chinatown, Bronzeville ou encore Pilsen.

Pour ne rien laisser au hasard, confiez votre déménagement à un prestataire spécialisé dans les mouvements internationaux. Celui-ci se chargera de planifier le transfert de vos biens, de les confier au transporteur choisi, de les récupérer sur place et de les amener directement à votre nouveau domicile.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

CHICAGO : VILLE COSMOPOLITE

Chicago, la ville d’adoption de l’actuel président américain Barack Obama, impressionne par ses gratte-ciels et son architecture imposante.  La troisième plus grande ville des USA en termes de densité est reconnaissable par ses tours toutes aussi impressionnantes les uns que les autres. La ville date pourtant de 1837. La Willis Tower,  l’immeuble le plus haut du monde jusqu’en 1998, est la figure emblématique de ce gigantisme architectural qu’affiche la métropole.

Bordée par le lac Michigan et traversée par deux rivières, le Calumet et le Chicago, la ville abrite 2 850 000 habitants. Chicago se distingue des autres états par son industrie qui est l’une des plus florissantes aux Etats-Unis. Elle fait d’ailleurs partie de la fameuse Ceinture des industries ou Manufacturing Belt. Si l’industrie occupe la première place dans l’économie de Chicago, ce sont les finances qui viennent ensuite. On y fixe, entre autres, les prix du soja et du blé.

Chicago affiche un climat oriental où il pleut quand on s’y attend le moins. Il n’est pas rare que ce soit même des pluies diluviennes. De même, l’hiver y est très froid et peut perdurer pendant des mois.

Chicago, avec son vaste trafic aérien, ses gigantesques monuments et les portions XXL de ses restaurants, ne demande qu’à être découverte. La musique tient une place importante dans la vie quotidienne de ses habitants, si bien qu’on peut facilement assister à des concerts de musique classique, de jazz ou de blues toute l’année.

Il se peut également que votre séjour à Chicago coïncide avec des parades comme la Chinese New Year Parade, la Saint-Patrick’s Day Parade ou le Von Steuben Day Parade.

Les amateurs de sport seront gâtés à Chicago. Les chaînes locales diffusent régulièrement des matchs des équipes qui font la renommée de la ville comme les Chicago Bulls, les Chicago Blackhawks, les White Sox et les Chicago Bears.

Quant aux musées de Chicago, ils vous apprendront beaucoup sur les richesses de son patrimoine culturel. L’Art Institute, le Field Museum of Natural History et le Musée de la Science disposent d’œuvres ’impressionnantes.

Le voyageur est aussi informé des animations qu’organise la jeunesse de Chicago, accro aux fêtes et aux sorties. Loin des night-clubs huppés de la côte, on peut trouver en centre-ville un bon coin pas forcément cher à l’ambiance électrique que seuls ses bars et ses discothèques savent créer.

Du côté des jeux, le parc d’attractions de Six Flags Great America propose des animations ludiques pour ceux qui recherchent des sensations fortes.

Enfin, on n’a pas besoin d’aller loin à Chicago pour trouver une plage et apprécier le clapotis de l’eau, comme on le fait à l’Indiana Dukes National Lakeshore. La ville du blues peut donc aussi être une ville de bien-être où tout est imaginé pour le confort de chacun