Demenagement Houston

Pour déménager à Houston, rien de plus simple : faites une demande de devis sur notre site et recevez plusieurs propositions de la part de déménageurs internationaux. Ils vous donneront des conseils précieux sur les formalités à accomplir à votre arrivée.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

HOUSTON : CENTRE DE LA RECHERCHE

Houston est une ville du Texas située au sud des États-Unis, à moins d’une heure du Golfe du Mexique, à 30 miles de Galveston, à 350 miles à l’ouest de la Nouvelle-Orléans et à 300 miles au nord-est de la frontière mexicaine.

Large de plus de 1 500 km, Houston est la quatrième ville des États-Unis et concentre les principales entreprises biomédicales, énergétiques, industrielles et aérospatiales des États-Unis. Sa population est cosmopolite et marquée par des immigrants venus de Chine, d’Indonésie, des Philippines, de Taïwan, de Corée du Sud, du Japon ou encore du Viêtnam.

Son climat est favorable à un séjour toute l’année avec des étés chauds sans pour autant caniculaires et des hivers frais et tempérés. Bien que Houston soit une ville riche en architecture, elle possède également des espaces verts et des parcs sur environ 228 km2 de ses terres. La plus grande partie de la ville a même été construite sur des zones forestières, des marais et des prairies. A Houston, les attractions varient en fonction des quartiers visités. Le centre-ville est caractérisé par ses gratte-ciel, dont les plus remarquables sont l’One Shell Plaza, le JPMorgan Chase Tower, l’Heritage Plaza et le 1500 Louisiana. L’ouest de la ville est le quartier du Galleria. On y trouve des édifices importants dessinés par des architectes mondialement connus, comme la Williams Tower d’Eiffel. Le sud de la ville, quant à lui, est caractérisé par sa forte concentration en bâtiments hospitaliers : c’est une attraction très particulière à ne pas rater puisqu’il s’agit tout de même du plus grand centre médical du monde.

Ses visiteurs la choisissent également parce qu’elle est en même temps un mélange subtil de modernisme et une destination riche en vestiges ainsi qu’en patrimoines historiques. Houston compte en effet plusieurs galeries d’art, musées et lieux culturels, dont le Museum of Fine Arts, le Menil Collection et The Heritage Society Museum. On peut aussi citer le Rothko Chapel et la Byzantine Fresco Chapel dont les murs sont tapissés de fresques byzantines de Chypre. Profitez également de votre passage à Houston pour découvrir la culture locale, à travers les spectacles riches et variés du Grand Opera, de l’Orchestre Symphonique, du Ballet et du Grand Théâtre de Houston. Chaque année, au mois de février, ne ratez pas le « Houston livestock show » durant lequel se déroule un grand concours de rodéo et un championnat de cuisine. C’est l’occasion de goûter à la cuisine locale, en particulier le barbecue. Si vous aimez les excursions et les randonnées pédestres, Houston vous réserve plus de 300 parcs dont l’Hermann Park, le lac de Houston Park, le Memorial Park de Houston, le Tranquility Park, le Sesquicentennial Park où des pistes facilement accessibles sont tracées pour en faciliter l’accès à toute la famille.

C’est également à Houston que se trouve le Space Center Houston, le seul site de la NASA accessible au grand public.