Demenagement Los Angeles

Los Angeles est l’une des destinations privilégiées de ceux qui souhaitent s’installer aux Etats-Unis. Une fois votre “green card” en poche, confiez vos effets personnels à un déménageur spécialisé dans les transferts internationaux. Obtenez plusieurs devis grâce à notre formulaire en ligne !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LOS ANGELES : LA CITE DES ANGES

Los Angeles, ou « les anges » en espagnol, est le siège du comté portant le même nom. Les Américains se plaisent à l’appeler  par son diminutif, L.A.

Los Angeles est la deuxième agglomération des Etats-Unis après New York, avec ses 18,5 millions d’habitants qu’on appelle Angelenos (ou les Angelins). Cette ville est caractérisée par les nombreux gratte-ciel qui la symbolisent (US Bank Tower, Aon Center, la Two California Plaza…). Elle est aussi connue pour avoir accueilli deux fois les jeux Olympiques.

Los Angeles est située en Californie du sud, au sud de San Francisco et au nord de San Diego. Elle est bordée à l’ouest et au sud par l’Océan Pacifique. Elle occupe 1 160 km² et possède une grande variété de paysages faits essentiellement de plages, de dunes, de plaines côtières accidentées, de hautes collines, de montagnes et de rivières. Los Angeles est sous l’influence d’un climat méditerranéen : chaud et sec en été et froid et humide en hiver. C’est surtout en janvier et février qu’il pleut le plus, ainsi qu’au printemps.

La visite de Los Angeles passe immanquablement par ses nombreuses galeries d’art (Culver City Gallery, Blum & Poe qui a ouvert ses portes en octobre 2010), ses différents musées (Musée national des Américains Japonais, The Getty Center, qui est un très grand complexe culturel de 45 hectares), le jardin botanique réputé pour son cactus garde et le Music Center, siège de l’Opéra de L.A. Los Angeles, c’est aussi plus de 300 parcs d’une superficie totale de 63,5 km², dont les plus visités sont Disneyland, Universal Studios Hollywood, Joshua National Park et  Griffith Park, qui n’est pas moins que le plus grand parc urbain au monde. Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus habituels et découvrir L.A autrement à travers ses canyons et le désert de Palm Spring qui est seulement à 180 km de là.

Pour vos emplettes, préférez les boutiques moins chères de Venice Beach au sud-ouest de la ville, où vous trouverez des articles souvenirs (gadgets, tissus, vêtements, objets décoratifs…), ou les grands  magasins le long des célèbres avenues comme Sunset Boulevard, Pacific Coast Highway ou Rodeo Drive à Beverly Hills si vous avez les moyens de vous offrir le luxe et le prestige. Vivre le « Los Angeles » des grands écrans, c’est ne pas manquer Malibu, Venice Beach, avec leurs magnifiques plages et leurs villas de luxe, ou encore everly Hills, quartier situé à l’ouest de la ville, entre Hollywood et la côte de Santa Monica. C’est le quartier résidentiel de Los Angeles où habitent de nombreuses stars de cinéma. Hollywood est d’ailleurs un des plus grands emblèmes de la production cinématographique de la région.

Enfin, pour vous décontracter après ces longues heures de promenades, passez des moments de détente sur la plage de Santa Monica qui est située au nord-ouest de Los Angeles, près de Venice Beach et de Beverly Hills. Sinon vous pouvez aussi associer cette petite pause aux bienfaits d’une cure spa/balnéo qui est sans aucun doute la façon la plus appropriée de découvrir cette belle station balnéaire.