Demenagement Miami

Le soleil, les plages, les palmiers et les multiples attractions de Miami, ville située dans l’état de Floride, sont très convoités et les Français sont de plus en plus nombreux à franchir le pas de l’expatriation. Un déménagement qui leur permet de profiter des avantages de l’une des villes les plus animées des Etats-Unis.

Pour éviter le stress et effectuer un déménagement serein, le mieux est de faire appel à un prestataire spécialisé qui prend intégralement en charge le transport de tous vos biens. Obtenez des devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MIAMI : BIENVENUE AU PARADIS

Ville de divertissements et de loisirs par excellence, Miami incarne l’idéal du voyage au paradis. Station balnéaire de premier choix, Miami est le premier port de croisière des Etats-Unis, de l’Amérique du Nord et même de toute la planète.

La ville de Miami se trouve sur l’estuaire de la Miami River, entre la Biscayne à l’est et les Everglades à l’ouest, tous deux classés comme parcs nationaux. Le centre-ville est quant à lui  localisé sur la côte de la baie de Biscayne, avec ses fameux îlots comme Miami Beach et South Beach.

Le courant chaud du Gulf Stream influe grandement sur le thermomètre à Miami, et pour cause, il y fait chaud toute l’année. On peut classer le climat comme étant de type tropical, ce qui signifie chaleur et d’humidité en été, et un hiver doux et ensoleillé. Les températures en été descendent rarement en dessous de 24°C, avec de temps à autre des tendances orageuses. En hiver, le temps se fait plus doux et l’ensoleillement exceptionnel.

La musique est très importante à Miami et tous les courants sont représentés : la musique afro-cubaine, le disco, le house clubbing ou encore le heavy metal. De nombreux groupes et labels musicaux ont vu le jour à Miami, dont Midtown Miami est le centre névralgique. Tous les célèbres Djs du monde viennent à Miami pour animer des soirées spectaculaires qui attirent plusieurs milliers de personnes.

Miami possède aussi toute une kyrielle de centres dédiés à la danse et au théâtre, tels que le Gusman Center For The Performing Arts, l’Adrienne Arsht Center For The Performing Arts, la Coconut Grove Playhouse, le Lincoln Theatre, le Colony Theatre, la New World Symphony House, le Manuel Artime Theater, le Jackie Gleason Theatre, le Ring Theatre, le Playground Theatre, le Wertheim Performing Arts Center et le Bayfront Park Amphitheater qui proposent des spectacles en plein air.

N’oubliez pas d’inclure les quartiers huppés de Coral Way et de Coconut Grove dans votre visite. On y trouve de jolies demeures coquettes, de nombreux clubs, pubs et restaurants fréquentés par les jeunes et les étudiants. Ensuite, une ballade en haut de l’Empire World Towers ou de l’One Bayfront Plaza s’impose, ce sont les plus hauts gratte-ciels de tout Miami.

La ville de Miami compte également de nombreux musées, parmi lesquels le Frost Art Museum, le Miami Children’s Museum, le Jewish Museum Of Florida, le Lowe Art Museum, le Miami Art Museum, le Miami Science Museum ou encore le Museum Of Contemporary Art

Les amateurs de plongée et de voile trouveront à coup sûr leur bonheur dans l’un des innombrables centres nautiques de Miami. Sur le plancher des vaches, on peut tout simplement se mettre au vert dans l’un des parcs de la ville. L’American Airlines Arena est le plus centré et le plus connu de la ville. Mais on peut également visiter le Fairchild Tropical Botanic Garden, le Tropical Park, Watson Island et pourquoi pas Key Biscayne. Les parcs comme le Jungle Island, le Miami MetroZoo, et le Miami Seaquarium sont également très prisés à Miami.