Demenagement San Francisco

Vous avez choisi de vous expatrier à San Francisco ? Obtenez des devis par le biais de notre site et entrez en contact avec un professionnel du déménagement spécialisé dans cette destination. En plus de prendre en charge le transfert de vos biens, il vous donnera des conseils précieux sur les formalités à accomplir avant d’effectuer votre voyage.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

SAN FRANCISCO : PEACE AND LOVE

La ville de San Francisco se trouve sur la côte ouest des États-Unis,  dans l’État de Californie, et s’ouvre sur une des plus belles baies au monde. Délimitée à l’est par la baie du même nom, au nord par le détroit du Golden Gate et à l’ouest par l’océan Pacifique, la ville englobe également plusieurs îles célèbres comme Alcatraz, Treasure Island ou encore Yerba Buena Island. Les Iles Farallon, au large de la côte nord-ouest,  dépendent administrativement de la municipalité de San Francisco, et sont classées réserve naturelle fédérale.

De type méditerranéen, le climat de San Francisco est sec et modérément chaud. En moyenne, la pluviosité enregistrée dans l’année est de 507,2 mm. L’amplitude thermique est également modérée, et pour cause, les températures maximales moyennes varient entre 15 à 24 °C en été, et entre 10 et 15 °C en hiver. Métropole culturelle et démographique, San Francisco est la deuxième plus grande ville américaine en nombre d’habitants après New York. Au Sud de la ville se trouve la Silicon Valley, célèbre pour son parc industriel de technologie de pointe, siège de nombreuses multinationales spécialisées dans le domaine. San Francisco est également le berceau d’illustres institutions comme l’Université Stanford et l’Université de Berkeley. Dans les plaines du nord s’étend la Napa Valley célèbre de par le monde pour ses cépages et pour son vin. Lorsqu’on évoque San Francisco, ce qui vient en premier à l’esprit, c’est une course poursuite en voiture sur ses innombrables petites collines les « hills », ainsi que les « painted ladies » tout le long d’Alamo Square, ces petites maisons aux façades colorées. Il y a également le Pont du Golden Gate, qui est en réalité peint en rouge orangé, et a été construit entre 1933 et 1937. Ce célèbre pont comporte deux points de vue différents : depuis le Présidio au sud ou depuis le Marin Vista Point au nord.

Ensuite, il y a les « cable cars », les tramways à traction par câble, mis en service pour la première fois en 1873, et qui sont toujours opérationnels dans le centre-ville. Ils  constituent un moyen de transport rapide et moins chers que les taxis. Le port est sans aucun doute le lieu le plus touristique de la ville de San Francisco, toujours animé de jour comme de nuit. On y donne des concerts et des spectacles de rues en été. Sur le Pier 39, de nombreux restaurants, boutiques et attractions sont ouverts jusqu’à très tard la nuit. De même, la ville offre toute une variété de spectacles, de projections, de pièces dans les petites et grandes salles, à l’ambiance surchauffée.

La particularité de San Francisco, c’est d’être un important centre communautaire et culturel de tous les Etats-Unis. On y organise chaque année de nombreux événements ayant attrait à la culture, à l’art ou à l’identitaire. Il y a par exemple le festival « Easter Party » célébrant Pâques et par la même occasion l’anniversaire des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence. Le « Castro Street Fair », quant à lui, est une fête populaire qui se célèbre en musique, en danse et en spectacle de rue sur les avenues de Castro.