Demenagement New York

New York incarne le rêve américain par excellence. Pour que votre déménagement dans cette ville pleine de surprises se fasse sans encombre, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site. Vous serez ainsi contacté par plusieurs professionnels qui vous aideront à concrétiser votre projet.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

NEW YORK  : THE BIG APPLE

Qu’il soit midi ou minuit, une forte effervescence règne à New York, qui bouillonne de vie jusque dans la profondeur de ses entrailles. Située à l’embouchure de la baie d’Hudson, cette cité gigantesque et cosmopolite de quelques 11 millions d’habitants est la ville de tous les superlatifs. Tout y est plus grand, plus dynamique, plus stylisé que dans le reste du pays et du monde.

De grands artistes américains de la comédie, de la chanson ou du cinéma chantent, dansent et font l’éloge de la Grosse Pomme : le surnom affectif que ses habitants donnent à cette ville, que l’on désire ardemment croquer avec voracité. Selon l’histoire, la colonie de la Nouvelle Amsterdam devint New York en 1626, en l’honneur du futur roi d’Angleterre, d’Irlande et d’Ecosse, Jacques II de la dynastie des Stuart, qui porta le titre de Duc d’York. La ville de New York connut ensuite un essor remarquable à l’indépendance de la Nouvelle Angleterre et à l’ouverture du canal Erié au début du 19ème siècle pour devenir le grand centre financier, commercial, touristique et administratif que nous connaissons aujourd’hui.

New York est identifié à des monuments architecturaux qui la symbolisent. On peut noter ici le Chrysler Building avec sa façade caractéristique aux influences Arts Deco. Il y a également le Helmsley Building, située dans les beaux quartiers de Park Avenue, dont la toiture est particulièrement remarquable en terme d’architecture. Le coucher du soleil sur le tout Manhattan au 80ème étage de l’Empire State Building est un spectacle à ne pas manquer. Le Rockfeller Center, du nom du célébrissime milliardaire et philanthrope new-yorkais, attire du monde à Noël pour sa patinoire et son gigantesque sapin décoré. Le reste de l’année, le 70ème étage que l’on surnomme le « Top of the Rock » et que l’on peut traduire par « le haut du rocher », offre une belle vue sur la ville.

New York compte de nombreux musées prestigieux qu’il faut absolument visiter. Le Metropolitan Museum of Art, ou Met pour les intimes, est incontournable. Localisée sur la 5ème avenue, ce musée est tout simplement extraordinaire. Pour tout voir, vu que c’est immense, prévoir une journée complète. Les appareils photo y sont autorisés. Ne surtout pas oublier le Musée d’Histoire Naturelle et son annexe et le musée de l’espace car ils
sont exceptionnels. Autrement, la Statue de la Liberté, le Grand central, le Ground Zero ou encore le Zoo sont les autres sites incontournables de la ville de New York. Si vous aimez le sport, choisissez le vélo, l’escalade, le saut en élastique ou la voile que vous pourrez pratiquer dans des lieux les plus insolites de New York.

New York, c’est également les soldes d’été et d’hiver, période durant lesquels les grandes marques de luxe se vendent à petit prix pour le bonheur de tous.