Déménagement Finlande

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous installer en Finlande ? Afin de préparer sereinement votre déménagement, faites appel à une entreprise spécialisée qui vous guidera dans vos démarches. Obtenez des devis sans plus attendre via notre formulaire de contact !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

FINLANDE : LE PARADIS DES NOCTAMBULES

La Finlande est le paradis des noctambules par excellence ! En effet, les nuits peuvent être interminables en Finlande à certaines époques de l’année, principalement en été période pendant laquelle règne le soleil de minuit. C’est également un pays où la nature prend possession des lieux et où les forêts, les lacs, les rivières et les marais submergent les villes. La Finlande abrite à l’intérieur de ses terres l’une des plus vastes étendues sauvages de l’Europe. Si vous désirez entrer en communion avec la nature, à l’image du peuple Finlandais, alors vous serez en Finlande comme chez vous.

La superficie de la Finlande (338.145 km²) ne représente à peu près que les deux tiers de celle de la France, pourtant elle est dix fois moins peuplée. On peut subdiviser la Finlande en trois grandes zones géographiques distinctes : les régions côtières, l’arrière-pays et la région septentrionale. Le relief et le paysage varient donc significativement en fonction de l’endroit où vous vous trouverez en Finlande. Néanmoins, le relief de la Finlande a été fortement façonné par les glaciations. Ce pays est sans conteste unique si l’on considère les innombrables lacs et îles qui s’y trouvent (un savant finlandais en a dénombré respectivement 187.888 et 179.584 !). Dans le Nord de la Finlande, la toundra, qui s’étend à perte de vue, fournit un spectacle tout simplement saisissant.

Climat
La Finlande subit les influences de l’Atlantique et du Gulf Stream, donnant lieu à un climat relativement tempéré. La saison hivernale dure plus longtemps dans le Nord par rapport au Sud. La haute saison d’hiver commence début février jusqu’à la mi-mai. Puis, l’été se situe entre début juin et début août, période pendant laquelle les températures peuvent atteindre jusqu’à 30°C. Grâce à sa situation géographique et son climat, la Finlande recèle une faune et une flore d’une richesse remarquable. Plus de 60% du territoire de la Finlande est recouvert de forêts, dont des forêts de pins, qui abritent plus d’une soixantaine d’espèces de mammifères.

Activités
La Finlande est le régal de tous les sportifs, qui auront l’embarras du choix entre les randonnées (à pieds ou à vélo), les sports nautiques (canotage et canoë surtout) et les sports d’hiver (ski et patinage). En Finlande, vous pouvez également tester quelques activités nocturnes, telles que les promenades à renne ou les croisières en brise-glace.

Pour les férus de culture, la Finlande abrite pas mal de musées et de galeries d’art, qui se trouvent pour la plupart à Helsinki, la capitale du pays.

Hébergement
En Finlande, vous n’avez pas de souci à vous faire sur ce point, car plusieurs formules sont mises à votre disposition. Les hôtels sont très bien entretenus et proposent des prix bradés pendant l’été. La Finlande regorge aussi de fermes et d’auberges qui proposent des hébergements.

Toutefois, ceux qui ont les moyens opteront pour un chalet au bord de l’eau (ou mökit) qui se loue à la semaine, mais qui oblige à emporter ses draps et ses couvertures. La Finlande possède également de nombreux terrains de camping aux abords des principales villes.

Circuler
La Finlande est bien pourvue en réseaux de transport, puisque les gares (routières et ferroviaires) et les aéroports ne manquent pas. Même les endroits les plus reculés et les moins peuplés de la Finlande sont desservis. Pour ceux qui choisissent la voiture, sachez que la Finlande dispose d’un bon réseau autoroutier et routier reliant toutes les grandes villes. En été, il est possible de louer des vélos dans la plupart des villes de Finlande. Des ferries vous feront également traverser les lacs et les rivières.