Demenagement Helsinki

Vous envisagez une expatriation ou une mutation à Helsinki ? Faites appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement international qui prendra en charge le transfert de vos biens jusqu’à votre nouveau domicile.

Obtenez rapidement des devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

HELSINKI : LA VILLE D’EAU

Capitale de la Finlande, Helsinki est bordée par la mer Baltique. Elle s’étend sur une superficie de 715,55 km² et compte moins d’habitants que les autres capitales européennes (pas plus de 2 000 000 d’âmes répartis dans la commune et dans le Grand Helsinki).

En tant que capitale, la ville est le centre de toutes les activités administratives, économiques, culturelles et touristiques du pays et dispose à cet effet de moyens de communication développés. Les réseaux de transports y sont particulièrement diversifiés : tramways, trains de banlieue, métro, lignes de bus et lignes de ferry. Helsinki dispose également de deux aéroports : l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, principal aéroport international de Finlande, et l’aéroport d’Helsinki-Malmi, dans le quartier Malmi.

Le climat
Le climat d’Helsinki est de type continental tempéré caractérisé par des hivers relativement froids et humides.

Les attractions
Helsinki est une ville qui vaut vraiment le coup d’être visitée. Et puisqu’elle est très riche en histoire, son tourisme sera largement dominé par la culture. Profitez donc de vos excursions pour découvrir ses vestiges à travers les musées tels que le Musée National de Kansallismuseo, qui est d’ailleurs le plus grand musée historique à Helsinki, le Musée d’Art Contemporain de Kiasma et le Musée d’Art Classique d’Ateneum.

Le Château de Suomenlinna, le village historique de Seurasaari, et l’église Temppeliaukio, taillée dans la roche, constituent également des attractions touristiques très prisées à Helsinki.

Pour découvrir Helsinki à travers le cinéma, les amateurs de grands écrans ne rateront pas  le Tennispalatsi et le Kinopalatsi qui sont sans conteste les plus grands complexes de la ville. A côte de ceux-là, il y a aussi de nombreux petits théâtres comme l’Orion, qui propose des vieux films et l’Andorra, qui fait plutôt dans les  films contemporains.

Et puisqu’Helsinki est idéal pour toute la famille, les enfants comme les adultes apprécieront le parc d’attraction Linnanmäki qui propose à ses visiteurs des auto-tamponneuses, des montagnes russes, des spectacles à l’air libre et diverses animations ouvertes au grand public. Le grand parc aquatique Serena et le Musée des Jouets et des Poupées, à la forteresse de l’île de Suomenlinna, raviveront également votre âme d’enfant le temps d’un séjour à Helsinki

L’hébergement

Helsinki possède une cinquantaine d’hôtels dont la majorité se trouvent dans le centre, dans les quartiers de Kaartinkaupunki, Punavuori et Kamppi. Si vous désirez par contre vous éloigner un peu des cancans de la ville, vous trouverez en périphérique des hôtels chics et abordables notamment à Töölö, Kaivopuisto, Ullanlinna et Eira. Enfin les passionnés de nature trouveront leur port d’attache dans le quartier de Munkkiniemi.