Déménagement Guadeloupe

Vous devez réaliser un déménagement en Guadeloupe ? Pour vous aider, nous avons mis en place un service de demande de devis en ligne. Obtenez les propositions de plusieurs professionnels du déménagement international et optez pour celle qui convient le mieux à votre situation.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

GUADELOUPE : DESTINATION PARADISIAQUE

La Guadeloupe, c’est la douceur de vivre, la bonne humeur de ses habitants mais aussi la saveur de ces épices. L’Archipel de la Guadeloupe, située dans la partie française des Antilles, est composée de la Grande-Terre et de la Basse-Terre, séparées par la Rivière Salée et  par l’ensemble de trois petites îles: Marie-Galante, la Désirade et les Saintes, sans oublier l’île de Barthélémy et une partie de Saint-Martin.

Actuellement, la population totale de la Guadeloupe est d’environ 400 000 habitants composés de créoles, d’européens, de chinois et d’autres minorités ethniques.

Découverte par Christophe Colomb en 1493, l’archipel de la Guadeloupe fut d’abord une colonie française en 1635, pour être rattachée à la Couronne en 1674. Elle sera définitivement classifiée département d’outre mer française en 1946. Les principales activités économiques de la Guadeloupe, qui font sa renommée dans le monde entier, sont la culture de la canne à sucre et de la banane, la distillerie du rhum et bien entendu le tourisme. Il faut savoir que la Guadeloupe est l’un des départements français qui attirent le plus de visiteurs par an.

Ce qui est également remarquable en Guadeloupe, c’est l’abondance d’eau douce, où que l’on aille. Des lacs, des étangs, des chutes d’eau, des ruisseaux… L’eau est partout  et les chutes de Carbet sont incontestablement l’un des endroits les plus séduisants de l’archipel. Il existe bien d’autres points d’eau à découvrir, tels que le Saut de la Lézarde, la Cascade aux écrevisses et le Saut d’Acoma.

Les amateurs de bronzette et de farniente auront de quoi faire en Guadeloupe avec les nombreuses plages de galet et de sable blanc ou noir. Partez à la découverte des récifs coralliens et des faunes qui les peuplent, dans une eau cristalline et toujours à la bonne température.

A la Grande Terre, allez à la découverte de la Pointe-des-Châteaux, de la plage de Sainte Anne ou encore des Pointes de Vigie. A Basse-Terre, qui n’est pas si bas que cela, le Volcan de la Soufrière, toujours en activité, culmine à 1 467 mètre d’altitude et est sans aucun doute le clou du spectacle. Et c’est un spectacle permanent pour les passionnés des volcans ou  les randonneurs en altitude, d’autant plus que le Parc National de la Guadeloupe lui sert d’écrin de verdure.

Saint-Barthélemy, Saint-Barth pour les habitués, est un lieu de villégiature sans égal avec son soleil éclatant, sa mer émeraude et sa végétation luxuriante.

En février, la Guadeloupe célèbre mardi-gras en organisant des défilés et des carnavals colorés, rythmés par la musique locale.

Côté gastronomie, la cuisine de la Guadeloupe est haute en saveurs et en couleurs. Il est indispensable de goûter les chatrous, le colombo de cabri ou de poulet, les langoustes, servies avec du riz, des haricots rouges ou les gratins.