Déménagement Guyane

Pour une installation rapide en Guyane, le plus simple est de faire appel à une entreprise de déménagement international spécialisée dans cette destination. N’attendez pas et faites une demande de devis sur notre site !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA GUYANE : L’APPEL DE LA FORET

Terre française située à l’autre bout du monde, le département de la Guyane est quasiment constitué de forêt pluviale, de montagnes escarpées et d’innombrables plans et cours d’eau. Avec sa végétation luxuriante et sa faune à grande majorité endémique, la Guyane renferme d’étonnantes merveilles de la nature, au milieu de laquelle l’homme a toute sa place.

Le département de la Guyane est délimité par deux gigantesques fleuves : à l’ouest le Maroni et, à l’est, l’Oyapok. Son littoral découpé comporte de nombreuses plages et criques sauvages, et au large, les îles de Rémire et les Iles du Salut noyées dans le bleu de l’océan appellent à l’aventure et à la découverte.

La configuration géographique de la Guyane est certes étonnante, mais la mosaïque identitaire que forment les Guyanais est encore plus impressionnante. En effet, les habitants de la Guyane ont des origines très variées : il y a les Fréoles plus ou moins métissés, les Amérindiens tels que les Emerillons, les Wayampis ou encore les Arawaks, les Français métropolitains, les Brésiliens, les Haïtiens, les Hmongs, les Neg-marrons, les Antillais, les Chinois, les Libanais, les Syriens ainsi qu’une dizaine d’autres groupes issus des pays frontaliers.

Les petits plaisirs de la Guyane contribuent sans aucun doute au charme de cette terre riche et hospitalière. Nous parlons ici de la cuisine guyanaise, laquelle est très goûtue et diversifiée. Poisson, gibier, que les Guyanais qualifient de «viande-bois », légumes et des fruits exotiques à profusion sont les ingrédients de base de cette merveilleuse cuisine. Les plats peuvent paraître un poil épicés pour le palet novice, mais la saveur est bien là. Le rhum local se sert en apéritif ou en digestif.

Pour ce qui est des circuits touristiques, la visite commence traditionnellement par la capitale, Cayenne, une jolie ville aux forts accents créoles, balayée par le vent et l’océan. Ne manquez pas le mardi et le vendredi matins, jusqu’à environ 13h, le grand marché de la Place de la République. Le quartier du Vieux Bourg concentre les meilleurs bars, restaurants et discothèques de la ville.

Les places publiques de Cayenne sont toujours animées, comme celle des Palmistes, des Amandiers ou encore le Jardin Botanique de Cayenne qui recèle d’espèces rares. Le sentier des Salines de Montjoly vous emmène à la mangrove, les plages de Rémire-Montjoly ne sont pas loin, un paradis pour les surfers.

Le village d’Awala-Yalimapo  est réputé pour ses plages de sable blanc et ses tortues de mer. Un phénomène étrange apparaît la nuit : lorsqu’on agite l’eau, elle devient luminescente. Ceci s’explique par la présence de planctons dans l’eau trouble. La visite de Kourou s’impose aussi, pour la beauté de la ville, mais également pour la base de lancement des fusées Ariane.

Au rayon shopping, les objets en bois sculptés des bushinenges et les tableaux de Mana sont de véritables objets d’art. Vous pouvez également craquer pour des colliers, de bracelets, des sacs ou d’autres objets de l’artisanat, vendus à des prix très abordables ici.