Demenagement Kourou

Depuis la mise en service de son centre spatial en 1973, la ville de Kourou, située en Guyane, a connu de nombreux mouvements d’expatriation. Pour un déménagement réussi à Kourou, faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement international est la meilleure solution. Obtenez des devis de professionnels !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

KOUROU : LA VILLE SPATIALE

Kourou est située au nord-est de l’Amérique du Sud, sur le littoral guyanais. Elle se trouve à 60 km au nord-ouest de Cayenne et à 200 km à l’Est de St-Laurent.

On peut dire que Kourou est une ville nouvelle. En effet, elle a connu un essor fulgurant grâce à l’implantation du Centre Spatial Guyanais (CSG) en 1965, alors qu’avant, elle était entièrement entourée de mangroves et de marais. D’ailleurs on peut encore y observer beaucoup d’espaces verts abritant de nombreuses espèces dont la plupart sont endémiques à cette région du globe. Ainsi, Kourou vit en harmonie avec la nature, avec d’un côté une faune et une flore amazoniennes et, de l’autre, de longues et magnifiques plages de sable sur la côte Atlantique, délimitées au nord par des mangroves et au sud par le fleuve Kourou. A noter que la ville est située sur une zone sismique quoique d’intensité faible.

Avec moins de 30 000 habitants, Kourou est la troisième ville la plus peuplée de ce département d’outre-mer. La population y est cosmopolite et est surtout caractérisée par des Guyanais d’origine amérindienne, créole ou française.

Kourou abrite un port qui est le point de départ des excursions vers les îles du Salut. Son climat est de type équatorial humide avec alternance des saisons sèche et humide durant l’année.

Kourou ne possède que très peu de vestiges anciens, ses forces touristiques et économiques résidant principalement dans la richesse de sa faune et de sa flore, ainsi qu’à la présence du Centre Spatial Guyanais sur ses terres. Concernant la faune, elle est très variée et typique du littoral amazonien. Un séjour à Kourou est ainsi l’occasion de voir des caïmans, des porcs-épics brésiliens, des tatous, des agoutis, des jaguars et des pakiras évoluer dans leur milieu naturel. Il ne faut pas non plus manquer d’admirer  la richesse floristique de Kourou en empruntant le circuit du sentier botanique de la montagne des singes.

Mais Kourou propose également d’autres attractions qui ne manqueront pas de plaire, tels que des excursions en hélicoptère ou en avion léger qui permettent de survoler la ville et d’admirer la beauté du paysage. La visite de la bibliothèque municipale et des nombreux musées vaut particulièrement le détour.

Ne ratez pas également le plus grand évènement culturel de l’année, le Vaval, durant lequel de grands défilés se déroulent sur l’avenue des Roches. Chaque mois de novembre a également lieu la fête patronale de Kourou, une célébration tout aussi importante pour les habitants. En décembre se déroule à Kourou le marché de Noël.

Et si vous voulez sortir, les bars de Kourou, ainsi que ses discothèques branchées situées le long du Vieux Bourg, sauront vous distraire. Cependant, évitez de vous déplacer seul et à pied en soirée.