Déménagement Italie

L’Italie a de nombreux atouts auxquels il est difficile de résister, tant et si bien que les Français choisissent de plus en plus de s’y expatrier. Si c’est aussi votre cas, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site, afin de trouver le partenaire déménagement idéal.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

L’ITALIE : DOLCE VITA

Pays du raffinement et de l’élégance, l’Italie est un pays unique pour lequel on ne peut éprouver que de l’admiration. En effet, l’Italie est constituée de paysages grandioses et magnifiques qui semblent sortir tout droit de l’imaginaire d’un peintre romantique à l’inspiration divine.

Pays de l’Europe du Sud du bassin méditerranéen, l’Italie a pour capitale Rome. La superficie totale de l’Italie est d’environ 300 000 km², pour une population de 60 millions d’habitants. L’Italie possède plusieurs îles dont les principales sont la Sicile et la Sardaigne.

La partie nord de l’Italie jouit d’un climat continental tempéré avec des saisons marquées et des étés et des hivers plutôt doux. L’Italie du Sud est par contre sous l’influence d’un climat de type méditerranéen, avec un hiver clément et un été très sec.

A Rome, ville éternelle, se retrouvent les amoureux de l’histoire, et les amoureux tout court. Tombes étrusques, ruines romaines, campaniles médiévaux, palais Renaissance, églises et cathédrales baroques, la cité papale, les places et les fontaines publiques sont disséminés tout au long de la ville. A la fin de la journée, la Place Navone s’anime, c’est l’heure d’une coupe de gelata, exquise glace italienne, ou d’une tasse d’expresso, breuvage tellement apprécié en Italie.

Milan, grand pôle économique et industriel italien, est également le haut lieu de la mode et du chant lyrique. La semaine de la mode de Milan draine autant de foule que la Scala, le célébrissime opéra milanais, qui donne souvent l’occasion de voir les chefs d’œuvres des maîtres italiens de la renaissance (Rafaello, Vinci, etc.).

La sérénissime Venise et ses canaux, jalousement gardés par les nombreux gondoliers, invitent à la rêverie. Construite sur 117 îlots, Venise comporte des sites les plus mémorables de toute l’Italie, épargnés par l’eau et le temps : la place Saint Marc, le Palais des Doges et la basilique. Sur la rive gauche du Grand Canal se trouve l’église de la Santa Maria della Salute.

L’Italie du sud, plus rurale et plus sauvage, a le charme, la culture et l’accent mauresque. Les régions de cette Italie là vous offriront le meilleur des traditions et de sa gastronomie dans la bonne humeur et la convivialité.

Les célèbres studios Cinecitta de Rome ont propulsés le cinéma dans le firmament du 7ème art en Italie et ont produit des films d’anthologie, rattachés à l’identité de ce beau pays qu’est l’Italie.

Aux moments estivaux, il est judicieux de réserver votre chambre à l’avance dans les grandes villes d’Italie pour éviter les mauvaises surprises.

L’Italie est le pays de la gastronomie. On ne peut citer le nombre de spécialités régionales en Italie, du nord au sud, du Piémont et de la Lombardie, jusqu’en Calabre. Ainsi, le pain, le vin, la charcuterie, le fromage, les plats préparés, les confiseries et les glaces sont d’une variété infinie en Italie, à l’instar des pizzas et des plats de pâtes, que l’on sert un peu partout en Italie.