Demenagement Milan

De par sa proximité avec la France, Milan est une ville facilement accessible et y déménager est donc très aisé. Il n’empêche que faire appel à une entreprise de déménagement international reste recommandé pour éviter tout désagrément.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MILAN : LA PUISSANCE D’UNE VILLE ETERNELLE

Milan est sans aucun doute l’une des plus importantes villes de l’Italie puisqu’elle est à la fois un pôle commercial, financier et industriel.

Côté touristique, la ville de Milan, avec ses deux millions de touristes par an, a définitivement la cote auprès des voyageurs de tous horizons. Et ceci s’explique par la vitalité et le dynamisme qui animent cette ville unique. Que l’on soit féru d’histoire, ou passionné de football, que l’on soit une fashionista en devenir  ou un homme d’affaires important, Milan est la place où l’on doit être.

La ville de Milan s’affirme par le « biscione », l’illustre vipère qui symbolise  la puissance et l’éternité que l’on peut trouver sur le logo de l’Alfa Romeo ou de l’Inter Milan.

Le succès de Milan réside également dans le fait que c’est un carrefour régional, continental et même international. De Milan, on peut aller vers n’importe quelle destination européenne ou transcontinentale par voie aérienne et sans escale.

Parmi les innombrables monuments et édifices que compte la ville de Milan, les magnifiques basiliques paléochrétiennes figurent parmi les joyaux incontournables qu’il faut absolument visiter (Basilique San Lorenzo, Basilique San Ambrogio Maggiore, Basilique San Nazaro Maggiore, Basilique de Sant’Eustorgio). A l’Église Santa Maria delle Grazie, le visiteur peut admirer la Cène, l’œuvre de Léonard de Vinci lui-même.

Le patrimoine historique et culturel de Milan est exposé dans divers musées, dont la pinacothèque de Brera, qui rassemble une incroyable collection de tableaux de maîtres. La Pinacothèque Ambrosienne renferme également de nombreuses œuvres d’art de diverses époques, d’une valeur inestimable. D’autres musées comme le Musée des Sciences et des Techniques Léonard de Vinci, le musée Poldi-Pezzoli, le Museo dell’Ottocento et le musée Bagatti Valsecchi sont aussi incontournables à Milan.

La Galleria Vittorio Emanuele II est un grand centre commercial chic où les touristes se perdent dans les méandres du luxe et de l’artisanat haut de gamme. On y trouve également quelques restaurants gastronomiques. Le passage couvert est surmonté d’une superbe coupole de verre et de ferronnerie, rajoutant à l’ensemble une touche infinie d’élégance. A La Scala de Milan, des pièces classiques d’opéra se jouent à guichet fermé avec, au programme, les plus illustres artistes et orchestres symphoniques du monde entier.

L’ambiance nocturne à Milan est tout simplement magique. Restaurants, clubs, discothèques et casinos proposent de nombreux divertissements aussi divers que variés. A Milan, les salles de concert, de théâtre,ou de spectacle ne se désemplissent jamais.

Milan est desservie par trois aéroports : l’aéroport international de Malpensa, relié au centre-ville par le train, le Malpensa Express, quant à lui accessible en bus et l’aéroport de Linate à l’est de la ville, plus proche et plus accessible, réservé aux vols domestiques et en provenance d’Europe.