Demenagement Rome

S’installer et démarrer une nouvelle vie à Rome est à la fois une source d’excitation et d’angoisse. C’est pourquoi, dans le cadre d’une expatriation ou d’une mutation, il est important de bien préparer son déménagement en le confiant à un professionnel. Trouvez-le facilement grâce à nos services, qui vous permettent de déposer une demande de devis et d’être ainsi mis en contact avec plusieurs déménageurs.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

ROME : LA DOUCEUR DE VIVRE.

Rome en quelques mots
Située sur le Tibre, la capitale de la province du Latium et de l’Italie brille d’une lumière douce et attire toujours autant les visiteurs, par sa beauté intemporelle que par l’ambiance joyeuse qui y règne. Rome de sa grandeur et de son prestige, inspire pourtant une certaine intimité et un côté romantique, qui fait de la Ville Eternelle, la ville des amoureux et des escapades romantiques quand vient le printemps.
Rome fondée huit siècles avant l’ère chrétienne est un perpétuel champ de fouilles archéologiques sur plusieurs niveaux et époques, et les spécialistes ne cessent de découvrir de nouveaux vestiges aujourd’hui encore. Mais il y a également Rome, capitale de la gastronomie, du cinéma ou de l’élégance, que les inconditionnels aiment à découvrir et à redécouvrir le temps d’un séjour mémorable sous un soleil radieux.

Les incontournables à Rome.
Parmi les innombrables vestiges romains de la ville, Le Forum est une visite incontournable.
On accède au Forum par la via dei Fori Imperiali qui part du Colisée à l’amphithéâtre Flavien. L’arc de Septime Sévère, la maison des Vestales, le temple de Saturne, le temple d’Antonin et Faustine ou encore l’arc de Titus sont les majeurs points d’intérêts du site. Ensuite, le Panthéon érigé par Agrippa en 27 avant J.-C. démontre la maîtrise de l’architecture par les Romains Antiques. Près de la via Appia, où l’on peut visiter des catacombes, d’anciens temples… se trouvent les gigantesques thermes de Caracalla, d’une capacité de quelques 1600 baigneurs selon les estimations des historiens.
Bordées de magnifiques palais baroques, la place Navone est décorée par trois fontaines, dont, la célébrissime fontaine des Fleuves de Bernin. Cette place est le lieu de rassemblement des Romains et des visiteurs de passage qui se retrouvent aux terrasses des cafés et des glaciers des environs. La via dei Condotti un peu plus loin regroupe un certain nombre de boutiques chics pour les adeptes de la mode et du grand luxe.
Vatican, la cité dans la cité, est le centre de l’église catholique romain. Devant l’immense place Saint-Pierre dessinée par Bernin, se dresse la basilique du même nom, qui est l’épicentre de l’enclave du Vatican. La chapelle Sixtine, la célèbre Pietà de Michel-Ange ou encore le Musée du Vatican dévoilent toute la richesse du plus petit état et non moins plus riche état au monde.
Les ambiances nocturnes à Rome sont indescriptibles. Culturelles ou de divertissement, les nuits appartiennent à chacun selon ses aspirations et ses envies.