Déménagement Japon

Parce que déménager au Japon n’est pas une chose aisée, nous vous facilitons la tâche en vous donnant la possibilité de faire plusieurs demandes de devis en une seule fois. Remplissez notre formulaire de contact et entrez en contact avec des prestataires spécialisés dans le déménagement international !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

JAPON : LE PAYS DU SOLEIL LEVANT

Mystérieux et fascinant, le Japon est une énigme pour la plupart des visiteurs occidentaux qui viennent visiter cet archipel du Pacifique. En effet, le Japon est à la fois très moderne tout en restant profondément attaché à ses valeurs traditionnelles et séculières. Le Japon c’est également les paysages urbains et ruraux qui se chevauchent sans jamais se heurter… Oui, au Japon, le contraste est partout.

Le Japon est un pays du sud-est asiatique, dont la capitale est Tokyo. Géographiquement, le Japon est situé à l’est de la République Populaire et de la Russie,  et au nord de Taïwan. La superficie du Japon est de 377 835 km et sa population se nombre actuellement à 128 millions d’habitants.

Au Japon, le climat varie selon les régions. Les îles Ryukyu sont de type subtropical alors que Nagoya, Tokyo, Osaka, Kobe et Honshu ont un climat de type subtropical humide caractérisé par un hiver doux et une saison de pluie bien marquée. L’île de Hokkaido, à la pointe nord-est du Japon, connaît un climat tempéré, avec des étés doux et des hivers froids de type continental. Okinawa la principale ville de Kiushu est, quant à elle,  plus tropicale.

Tokyo est à l’image de ce contraste que l’on constate partout au Japon : une ville bruyante et surchauffée. Vous y trouverez pourtant une petite ruelle avec des maisons traditionnelles en bois où une vielle dame arrose ses plantes.

Pour ce qui est des lieux à voir : le parc Ueno-koen, au nord du centre-ville, est à ne pas manquer pour ses ruelles commerçantes, ses musées et ses galeries. Le  vieux quartier de Shitamachi, sûrement l’un des plus vieux de tout le Japon, est aussi intéressant à visiter. Enfin, Shinjuku est célèbre  pour ses bars, ses discothèques, ses boutiques de luxe et ses temples bouddhiques.

A Kyoto, la visite du Palais impérial s’impose. Vous pouvez ensuite  continuer votre visite jusqu’à Higashiyama, pour admirer ses temples, son parc et ses forêts, et Himeji-jo dont le château est le plus beau château  du Japon.

La plus haute montagne du Japon, qui culmine à 3 776 mètre, est le célèbre Mont Fuji. C’est un site incontournable lorsqu’on voyage au Japon et le printemps est indéniablement la meilleure saison pour l’admirer pisqu’à cette saison, son flanc est encore enneigé. Les lacs de Fuji, du côté nord de la montagne, offrent également une vue d’ensemble époustouflante sur

Daisetsuzan, le plus grand parc national du Japon. Il est également  un haut lieu de randonnées et de ski de fond avec ses stations Furano, Sounkyo, Tokachidake Onsen et Shirogane Onsen, qui offrent un cadre somptueux constitué de montagnes, de volcans, de lacs et de forêts.

Le Japon est l’un des pays où le coût de la vie est le plus élevé au monde. Ainsi, l’hébergement revient  assez cher même si le pays offre un large choix en la matière.

Au Japon, les restaurants sont spécialisés dans un type de plat particulier. L’okonomiyaki est un mélange de viandes, de fruits de mer et de légumes frits, le tout enveloppé dans un chou, le robatayaki  est une grillade. La boisson nationale au Japon est bien entendu le saké, mais on boit également le thé vert, auquel on a dédié une cérémonie de bienvenue particulière.