Déménagement La Réunion

Vous souhaitez aller vivre à la Réunion ? Pour se faire, confiez le transfert de vos biens à un déménageur international, qui se chargera de tout pour vous ! Grâce à nos services, trouvez le prestataire qu’il vous faut !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA REUNION : L’ILE AU PARFUM DE VANILLE

La Réunion, une petite merveille naturelle nichée au creux de l’Océan Indien, est un département français d’Outre-Mer, autrefois connue sous le nom d’Ile Bourbon.

L’histoire de l’île remonte à sa découverte par les Portugais en 1528. En 1638, La France annexe l’île et, par la suite, ce fut la Compagnie des Indes Orientales qui établit ses premiers comptoirs à partir de 1664. L’île de la Réunion acquit son nom en 1793 et devint un département français en 1946.

L’Ile de la Réunion est formée d’un grand massif volcanique en forme de champignon, dont on ne voit que la pointe. Son climat est tropical de type insulaire, tempéré à l’intérieur des terres car influencé par le relief.

Du côté touristique, l’Ile de la Réunion est une destination de voyage privilégiée notamment pour son beau temps et la beauté particulière de ses paysages volcaniques. Avec ses sentiers escarpés et ses plages de sable fin,  la Réunion réunit sans jeu de mot tous les ingrédients nécessaires à un séjour réussi.

La côte nord et nord-ouest de la Réunion alignent plusieurs petits ports de villégiature animés, notamment Saint-Paul, Saint Leu, Saint Louis et Saint-Pierre. Saint-Paul est réputé pour son marché, La Buse, et le Comte de Lisle.

A Saint-Gilles-les-Bains, les touristes et la population locale flânent sur le front de mer en début de soirée pour profiter de son coucher de soleil. Son port de plaisance permet de partir à la découverte des récifs et des fonds sous-marins au large. On y visite entre autre l’aquarium, le Jardin d’Eden et l’héliport.

Saint-Leu est une station balnéaire bordant un lagon couleur émeraude, bien abrité par des filaos centenaires. Saint-Leu est également un haut lieu du parapente, montez en voiture jusqu’au « point 800 » pour admirer le panorama et l’envol des parapentistes aguerris.

Cilaos, Mafate  et Salazie, au cœur de l’île, sont accessibles par de nombreuses pistes sinueuses qui serpentent au milieu des végétations denses et luxuriantes. Le Piton de la Fournaise, un volcan toujours en activité, dessine des paysages lunaires aux alentours. Le piton des Neiges quant à lui est le plus haut sommet de l’île, accessible par la gite de Bélouve, la Plaine-des-Cafres ou encore par la pittoresque Hell-Bourg. Au Makes, la visite de l’observatoire astronomique est de rigueur.

Saint-Pierre est la deuxième plus grande ville réunionnaise après Saint-Denis. On y trouve un magnifique jardin botanique renfermant un grand nombre de plantes tropicales rares, outre ses musées et ses galeries d’art. C’est également l’endroit pour goûter aux nombreuses spécialités tropicales à base de poisson et de fruit de mer, grillées ou en cari.

Par tradition, les souvenirs de l’Ile de la Réunion consiste en divers produits tels que le massalé, le cumin, la vanille, les fruits exotiques, comme le litchis, le longanis, la mangue et l’ananas, ou encore les broderies de Salazie et les lentilles de Cilaos.