Demenagement Le Port

Dans le cadre de votre retraite ou d’une expatriation, vous avez prévu un déménagement au Port, situé sur l’Ile de la Réunion ?

Faites appel aux services d’une entreprise spécialisée dans le déménagement international, qui se chargera du transfert de l’intégralité de vos biens et vous aidera à accomplir les formalités nécessaires avant votre départ !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LE PORT : PETITE VILLE MARITIME

Le Port est une commune française du département d’Outre-Mer de l’Ile de la Réunion. Elle s’étend sur 16,6 km²  et compte 40 000 d’habitants  environ, qu’on appelle les Portois et dont la moitié a moins de 25 ans.

La commune héberge l’unique port industriel de l’île, le port de la Pointe des Galets, ce qui lui a valu son nom. Le blason de la ville est un bateau à voile, deux dauphins et une ancre marine. Le Port, qui est une commune du parc national de La Réunion, a comme principale activité le débarquement journalier des marchandises et des containers sur ses terres.

Situé à l’extrême nord ouest de l’île et à 6 mètres d’altitude,  Le Port se trouve à 18 km de Saint-Denis, à 71 km de Saint-Pierre et à 66 km de Saint-Benoît. La ville est entourée  au sud par la commune de Saint-Paul, au nord et à l’est par la commune de la Possession et la Rivière des Galets. Bien que la ville ait gardé son ancien aspect avec sa petite mosquée, ses boutiques et ses bureaux de dockers, elle se veut également être  une commune d’architecture moderne.

Sur le plan culturel, le Port abrite l’Ecole supérieure des Beaux Arts de La Réunion qui est la seule à dispenser de cette formation dans l’Océan indien, et l’Institut de l’image de l’Océan Indien où on initie les étudiants en art à la création de dessins animés et des jeux vidéo.

Le transport dans la commune du Port est assuré par un réseau maritime et fluvial, et la ville est accessible par avion via l’aéroport de Guillot de Saint-Denis ou l’aéroport de Pierrefonds de Saint-Pierre.

Le climat du Port, comme celui du reste de l’île, est marqué par une période cyclonique de janvier à mars.

Le Port, ville de voyage et de tourisme, vous invite à faire un tour sur son embarcadère pour voir de près ses bateaux et vivre le remue-ménage qui entoure les débarquements. Avec un peu de chance, quelques navires militaires feront escale sur l’île.

Si vous aimez les aventures en mer, vous pourrez louer un bateau ou faire des plongées sous marines.  N’hésitez pas non plus à faire une balade à travers la ville pour visiter ses nombreux espaces verts et ses mosquées, dont l’une d’elles est la plus petite et  la plus vieille mosquée de La Réunion.

Enfin, si vous êtes amateur des marchés et de shopping, sachez que vous pouvez vous y adonner le vendredi à l’Oasis et le mercredi matin sur la place des Cheminots. Terminez votre journée de shopping en arpentant les rues du Général de Gaulle, Saint-Paul, Jeanne d’Arc et l’Avenue de la Commune de Paris. Sachez que les heures d’ouverture des boutiques sont de 8h à 12 heures et de 14 h à 18 h tous les jours, sauf le lundi où elles sont fermées toute la matinée.