Demenagement Le Tampon

Vous avez choisi Le Tampon comme nouvelle résidence dans le cadre de votre mutation ou de votre expatriation ? Avant de penser à votre installation dans votre nouveau pays, choisissez avec soin votre entreprise de déménagement, qui doit impérativement être spécialisée dans les transferts de marchandises internationaux.

Ce prestataire se chargera de l’emballage, du chargement, du transport et du déballage de vos bien, un service “tout compris” rendu possible grâce à la présence d’un partenaire ou d’une filiale dans votre pays d’accueil.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LE TAMPON : LA VILLE OU IL FAIT BON VIVRE

Le Tampon est une commune située au sud de l’île de La Réunion, sur la Côte Sous le Vent et sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre. La ville s’étend sur les pentes descendantes de la Plaine des Cafres qui mènent vers l’océan. Cette situation particulière lui confère de nombreux types de climats, favorisant le tourisme et l’agriculture, éléments fondamentaux nourrissant l’économie locale. C’est aussi cette position en altitude qui donne à la ville son paysage captivant et hors du commun. Les habitants de la commune sont appelés les Tamponnais.

Etant la quatrième plus grande commune de l’Ile de La Réunion, Le Tampon tend à se moderniser tout en restant un site touristique d’une beauté incomparable. C’est également  l’un des plus importants centres économique, politique et culturel de l’île.

Le Tampon est une ville très riche en attractions. Commencez votre visite dans le centre, en sillonnant  l’avenue principale Hubert Delisle qui s’étend parallèlement à la mer et sur laquelle se trouve  l’imposante Eglise réaménagée par le Père Rochefeuille vers 1970. Il est préférable de faire cette balade à pied, histoire de vous imprégner de l’ambiance locale et de parcourir les marchés et les divers bazars du quartier. Ensuite, poursuivez votre aventure en empruntant le chemin qui mène  vers le Piton des Neiges, volcan en sommeil, connu et apprécié pour la richesse de ses paysages. Pour en apprendre davantage sur le sujet, vous pouvez visiter, avant d’y aller,  la Maison du Volcan, à Bourg-Murat.

Les pistes de  randonnées sont aussi légions dans la région (le Grand Bassin, le Nez de Bœuf, le Piton de la Fournaise, la Plaine des Cafres, la rivière des Remparts, la Plaine des Sables, le cratère Commerson et le Pas de Bellecombe). La route touristique de Notre Dame de la Paix est également très empruntée pour son panorama impressionnant sur la Rivière des Remparts, de même que  le sentier des Hirondelles, reliant Pont d’Yves à Grand Bassin, pour sa vue sur la vallée du Bras de la Plaine.

Une fois rentré de votre promenade, prenez le temps de vous détendre, soit en sortant dans les discothèques et les théâtres de la ville, soit en vous rendant à la plage, où vous pourrez vous baigner, faire de la plongée sous-marine, du surf et de la pêche.

Autrement, la ville accueille chaque année divers évènements culturels de grande envergure dont la fête du « miel vert » en janvier, le Carrefour des Jeunes en avril, la Fête de la musique en juin, le festival « Tampon Latino Danse » en juillet, le Forum des associations vers septembre et la nuit de Kala en octobre.

Les fins gourmets apprécieront particulièrement Tampon pour les spécialités exotiques, métissées et savoureusement épicées de ses restaurants qui vous proposeront du carry poulet, des bichiques et du massalé, le tout servi avec du vin pas trop corsé pour ne pas altérer  la saveur des plats.