Demenagement Saint-Pierre

Vous souhaitez vous installer à Saint-Pierre, charmante ville de l’Ile de la Réunion ? Faites appel à une entreprise de déménagement international, qui vous aidera à préparer votre départ et à accomplir les formalités nécessaires à votre intégration.

Le prestataire que vous choisirez se chargera ainsi de l’emballage et du chargement de vos biens, puis les conduira au transporteur principal qui s’occupera de leur transfert dans votre pays d’accueil. Déposez sans plus attendre une demande de devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

SAINT-PIERRE : LA STATION BALNEAIRE BRANCHEE

La ville de Saint-Pierre, troisième ville de l’île de la Réunion en nombre d’habitants après Saint-Denis et Saint-Paul, fut découverte en 1735 à l’établissement des premiers colons blancs dans la partie méridionale de l’Ile.

La particularité de Saint-Pierre est sans aucun doute sa large façade maritime remarquablement aménagée pour le besoins des activités touristiques balnéaires. La ville possède notamment un port de plaisance et de pêche de grande capacité ainsi que de nombreux établissements hôteliers d’envergure.

Ville vivante et animée, Saint-Pierre attire de nombreux plaisanciers et estivants toute l’année, qui y trouvent un cadre exceptionnel, un service impeccable et des activités passionnantes.

Pour la curiosité, les armes de la ville de Saint-Pierre sont représentées par trois clefs d’or sur fond de gueules. Sur le blason sur fond d’azur, la partie inférieure est ornée d’une caravelle blanche, symbolisant les trois siècles de peuplement de l’île ainsi que la création du port de Saint-Pierre, premier port de l’île. La devise bien connue de la ville est la suivante: « Force, fortune, chance ».

Saint-Pierre offre tout au long de l’année la possibilité de pratiquer diverses activités touristiques alliant découverte et sport dans un cadre exceptionnel (randonnées, marche, spéléologie, parapente, l’escalade…). Du côté de la mer, la plongée, le ski nautique et la voile feront le bonheur des adeptes des sports aquatiques et du grand bleu.

Pour découvrir toute la beauté de Saint-Pierre et de ses  environs, élevez-vous dans les airs, et admirez toute la beauté du Sud de la Réunion en hélicoptère. C’est tout simplement spectaculaire !

Sur le plancher des vaches, allez à la découverte des monuments historiques de la ville. La Mairie de Saint-Pierre, avec son imposante façade, affiche un élégant style colonial. Un peu plus loin, le Monument aux Morts a été érigé en mémoire aux Saint-Pierrois tombés sur le champ de bataille lors de la deuxième guerre mondiale.

Comme dans toute l’île, Saint-Pierre fête l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage le 20 décembre. “La fête cafre”, comme on l’appelle ici, donne lieu à des réjouissances et des retrouvailles entre famille et amis.

A Saint-Pierre existent de nombreuses adresses gastronomiques, où les fins gourmets découvriront la savoureuse cuisine créole ou la grande cuisine traditionnelle française dans les restaurants le long du front de mer. De nombreuses spécialités indiennes ou chinoises sont également proposées dans les restaurants des quartiers populaires de Saint-Pierre et au centre ville. A la fin du repas, les rhums arrangés égaieront  les soirées. Ce breuvage typiquement créole est obtenu en faisant macérer divers ingrédients odoriférants, comme la vanille, des morceaux de fruits exotiques, un zeste d’agrume, des herbes aromatiques et des graines de café dans du rhum blanc agricole. Le rhum arrangé peut être servi en apéritif ou en digestif, avec un petit fond de sirop de canne pour l’adoucir. A consommer avec modération !