Demenagement Saint-Denis

Pour un déménagement sans encombre à Saint-Denis, confiez vos effets personnels à un prestataire spécialisé dans le déménagement international. Grâce à notre site, obtenez plusieurs devis et comparez-les, de manière à faire un choix correspondant à votre budget et votre situation.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

SAINT-DENIS : DU SOLEIL TOUTE L’ANNEE

Saint-Denis de la Réunion, à dix heures de vol de Paris, vous attend les bras ouverts avec son ciel bleu et son soleil radieux tout au long de l’année.

Station balnéaire et ville de villégiature par excellence, la température moyenne y est de 25 °C. La température maximale enregistrée ces vingt dernières années a été de 35,2 °C et la température minimale de 13 °C. Voyez là des signes qui ne trompent pas, Saint-Denis est l’endroit idéal pour un séjour ensoleillé ! Grosso modo, on distingue deux grandes saisons à la Réunion : l’hiver austral, qui se manifeste par une période sèche allant de mai à novembre où il pleut très peu avec un peu de vent, quoique les températures ne sont pas très élevées. Ensuite vient l’été austral en décembre, les températures montent et le temps est orageux. Aussi, la période allant de mai à novembre est idéale pour venir à Saint-Denis.

La ville de Saint-Denis compte de nombreuses demeures coloniales reconnaissables par leurs façades ornées de lambrequins, ainsi qu’à leurs vérandas ouvragées, comme celles alignées le long de la rue de Paris. Continuez plus loin pour arriver à un magnifique parc botanique, le Jardin de l’Etat. Ce dernier a été créé à l’initiative de la Compagnie des Indes et constitue une promenade à la fois agréable et pédagogique, surtout si vous y venez en famille. On y trouve beaucoup de plantes et d’arbres typiques de l’Ile de la Réunion, ainsi qu’une grande variété d’orchidées sauvages.

Les quartiers populaires de la Montagne et du Brûlé dominent toute la ville de Saint-Denis. Une pittoresque route escarpée et sinueuse mène au sommet du Brûlé, lequel culmine à 800 mètres d’altitude. Du sommet, on peut tracer un circuit de randonnée allant au promontoire qui surplombe les cirques de la Roche écrite.

Pour une promenade romantique, visitez le Barachois qui s’étire le long de la côte. Bordée de canons de bronze, qui servirent un temps à la protection du port de Saint-Denis. Cette belle esplanade est sans aucun doute le principal lieu de promenade de la ville. On y trouve de nombreux cafés et restaurants où l’on peut tranquillement siroter un verre ou manger un morceau, à la tombée du jour.

A l’époque des fêtes hindoues, les membres de cette communauté, importante à Saint-Denis, célèbrent divers rites religieux traditionnels. Ces célébrations donnent lieu à des pratiques spectaculaires, comme le teemeedee, où les participants marchent sur des braises incandescentes, ou encore le kavadee, où l’on se perce les joues avec des épingles d’argent.